Dimanche 26 avril, le Château de Berne à Lorgues (83) accueillait le premier festival de food-trucks de la région, organisé en partenariat avec Food Truck Station. "Depuis 10 ans, nous organisons des journées à thèmes pour ouvrir le domaine au public local et régional. Cette année, nous avons voulu relancer ces journées en valorisant de nouveaux concepts, en mettant en avant une tendance qui réponde à l'intérêt du public. Avec près de 2 000 visiteurs, nous avons dépassé tous nos objectifs!", a commenté enthousiaste Marc Fischer, le directeur du Château de Berne.
Food Truck Station, une jeune entreprise aixoise qui organise le regroupement des camions dans les zones industrielles, avait mobilisé pour la journée onze camions aux concepts variés : burgers, crêpes, spécialités tahitiennes, coquillages, pâtes artisanales ou macarons.
Un jury de professionnel, présidé par le chef du Château de Berne, Jérémy Czaplicki, était réuni pour élire le meilleur food-truck de la journée. Son of a Bun, avec ses burgers haut de gamme, pain boulanger et viande bouchère, a remporté les faveurs du jury, suivi par Coralie's Kitchen et ses burgers de saison, alors que la troisième place a été attribuée à B Cook et ses plats fait-maison de qualité. La Moana, un food-truck de spécialités tahitiennes, a remporté quant à lui le prix du public.
Face au succès de la journée, Marc Fischer et Food Truck Station ont confirmé le renouvellement du partenariat avec un deuxième festival qui se déroulera à l'automne 2015.
Publié par Marie TABACCHI