Le restaurant 2 étoiles Michelin du Relais Bernard Loiseau devient La Côte d'Or

Saulieu (21) Avec l'ouverture du nouveau bâtiment La Villa Loiseau des Sens et de son restaurant bio, le groupe Loiseau attribue un nom spécifique au restaurant mythique où officie Patrick Bertron.

Publié le 22 février 2019 à 17:04

Le Relais Bernard Loiseau propose deux restaurants bien distincts, chacun avec son identité, sa cuisine et son chef : le restaurant deux étoiles Michelin avec Patrick Bertron (depuis 1982 puis en tant que chef depuis 2003) qui devient La Côte d’Or et le nouveau restaurant bio et produits régionaux appelé Loiseau des Sens. Avec ce nouveau bâtiment, l’hôtel Relais & Châteaux 5 étoiles, avec sa table deux étoiles et son magnifique jardin, s’est doté d’un des plus beaux spas d’Europe, et de ce nouveau restaurant bio, faisant du Relais un établissement à la pointe à tous points de vue (label Entreprise du Patrimoine Vivant).

Pourquoi La Côte d’Or ? « Dans notre ADN, nous parlons souvent de « l’innovation dans la tradition » : Bernard Loiseau a toujours eu un coup d’avance (liaisons à la purée de légumes, déglaçages à l’eau, épuration), tout en demeurant férocement attaché à ses racines ! Le restaurant « La Côte d’Or » illustre cette innovation dans la tradition : une cuisine résolument moderne, intuitive et créative dans un lieu empreint d’histoire, et ancré dans un territoire et un terroir (le Morvan, la Côte d’Or, la Bourgogne). De plus, L’Hostellerie La Côte d’Or, tel était le nom de cet ancien relais de poste, dont Alexandre Dumaine fit les heures de gloire dans les années 1930-1960 ».

#lacotedor# Relais Bernard Loiseau

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles