Une date qui n'a pas été choisie au hasard, puisqu'elle correspond au dernier week-end de la saison. "En débutant le dimanche, le salon donnera l'opportunité aux professionnels de pouvoir y venir au moins une journée", détaille l'organisateur.
Fort d'une première édition encourageante, cette année le salon s'élargit sur un espace de 3 000 m2 qui accueillera 95 exposants professionnels, regroupés autour de quatre pôles : alimentation et boissons, gestion et commercialisation, équipement et aménagement, accueil et service.
Pour Michel Arena, l'objectif est de "répondre aux besoins des professionnels de toute l'île, de l'alimentation et de l'hébergement au sens large, en leur proposant un salon en Corse avec des exposants de qualité, des négociants insulaires mais aussi des sociétés d'envergure nationale ainsi que des groupes internationaux."
Si la moitié des exposants sont insulaires, trouvant ainsi l'occasion de renforcer une relation de proximité avec leurs clients, de grandes marques nationales feront le déplacement pour présenter leurs nouveautés. Pour l'organisateur, la présence cette année de la société internationale Booking est un signe fort du potentiel du marché corse.
Nouveauté 2017, le salon proposera un concours avec les CFA de l'île, organisé en partenariat avec l'Umih Corsica, pour "valoriser les métiers de bouche et de service."
Le salon CHR Pro Expo se veut comme un "facilitateur d'échanges entre les fournisseurs, les hôteliers, restaurateurs mais aussi plus largement en s'ouvrant à l'ensemble des services d'hébergement et restauration, comme les chambres d'hôtes ou les services de restauration collective."
Publié par Marie TABACCHI