Après des études d'ingénieur pour l'un et de droit pour l'autre, Audric
Feuillye et Sandra Fabbri se sont finalement rendu compte qu'ils
souhaitaient entreprendre. Et leur choix s'est porté sur un concept
original : l'ouverture d'un bar scandinave à Lyon. "J'ai fait une partie de mes
études en Suède et j'ai adoré l'ambiance des pubs. Voilà pourquoi j'ai eu envie
de proposer une offre similaire à Lyon, d'autant que nous sommes les premiers",
explique Audric Feuillye. Installé dans le VIe arrondissement, leur
pub, Wild Krona, se démarque par son cadre épuré mais surtout par son offre.
Les deux associés ont souhaité mettre en avant des boissons très appréciées
dans les pays nordiques. On trouve ainsi à la carte une dizaine de vodkas (certaines
aromatisées au génépy ou au quinoa), des eaux-de-vie locales (aquavit), des bières
nordiques en bouteille de la brasserie suédoise Omnipollo et de la brasserie
norvégienne Nogne (quinze références en tout dont des bières pression
hollandaises et belges), mais aussi des grogs faits maison (au whisky, au rhum,
à la vodka...) aromatisés à la cannelle, à la menthe, au citron... Certains
cocktails ont également été revisités, comme ceux à base de bières (spécialités
scandinaves) ou le Nordic sunrise à base de gin, vodka, jus d'orange et
grenadine. Quelques vins français et soft drinks complètent la carte du pub.
Saumon, rollmops et cerf fumé
Côté restauration, l'offre snacking se décline en deux versions : avec
des spécialités françaises (charcuterie, fromages, salades, tartines....) et
scandinaves. On retrouve ainsi les grands classiques de la cuisine nordique comme
le saumon fumé, les anchois marinés, les rollmops, la viande de cerf fumée,
sans oublier les traditionnelles tartines de pain de seigle, au saumon, aux crevettes,
aux oeufs durs... Le concept séduit surtout la jeune clientèle (25-35 ans) du
quartier. Avec l'installation de la terrasse au printemps, les gérants
souhaitent proposer, en plus, une petite restauration à midi. La cuisine sera
en partie scandinave. Pour l'heure, ils comptent se concentrer notamment sur l'animation
de leur établissement, avec dès janvier le lancement de soirées thématiques
(quiz avec lots à gagner). La carte des boissons devrait également se
développer avec à la carte, de nouvelles bières nordiques mais aussi des
plateaux de dégustation de vodka.
Publié par Stéphanie Pioud