Fête populaire aux États-Unis, Halloween permet aux restaurateurs new-yorkais de se livrer à un de leur petit plaisir : travestir la façade de leur établissement. Chaque établissement fait ainsi un clin d'oeil à cette fête des morts. Ne pas être choqué par les déguisements est la règle, tant l'excentricité de certains peut être déroutante. Symbole de cette fête, le potiron sculpté avec une bougie à l'intérieur, est généralement exposé à l'entrée des établissements 'Halloween Friendly'. Des menus Halloween sont proposés ainsi que des pâtisseries aux formes de sorcières, fantômes et autres zombies. L'objectif étant de faire peur tout en restant festif avec une décoration attirante, fruit d'un subtil dosage. Ce qui est loin d'être la majorité des cas.
Devantures d'établissements surprenantes
Le carnaval d'Halloween dans le quartier de Greenwich village qui attire une foule de plus en plus nombreuse chaque année, a favorisé l'apparition de devantures d'établissements surprenantes le 31 octobre dernier. La taverne de Docteur Jeckyll & Mister Hyde ne faillit pas à sa réputation. L'établissement est reconnu pour célébrer comme il se doit cette fête. Halloween touche également les restaurants mexicains, traduction du 'dia de los muertos' (Jour des morts).
En fonction des quartiers où ils se trouvent, les établissements orientent leur façon de célébrer Halloween. Cet événement commercial attirant une clientèle nombreuse et pour le moins bigarrée, est une bonne affaire pour les CHR. Une fois passée Halloween, les restaurateurs devront se préparer à célébrer Thanksgiving, autre fête importante aux États-Unis, non négligeable pour le chiffre d'affaires d'un établissement.
Publié par A.J.A