Formée en école hôtelière à Paris, Chantal Guidala a fait son chemin dans différentes cuisines avant d’arriver en Bourgogne. Elle travaille dans la restauration en collectivité quand la crise sanitaire débute. C’est l’occasion pour elle de développer un concept de restauration rapide original et sain. “J’avais alors envie de créer un food truck autour de la cuisine du monde avec la volonté de faire de bons produits maison et locaux”, se souvient-elle. Finalement, elle ouvre son restaurant de 25 couverts, en février 2022, rue Monge, à Dijon (Côte-d'Or) avec un concept original.
Ses Cook’n Crouts marient en effet sandwichs et plats traditionnels en sauce. Chantal Guidala a apporté un soin tout particulier à ses pains qu’elle veut compatibles avec toutes les intolérances et allergies alimentaires. Sa recette associe une farine locale et bio, à des légumineuses qui apportent la légèreté et la dimension nutritive nécessaire.
“Symbiose entre le pain et le plat”
Pour la garniture, elle a retravaillé des recettes du monde entier. “Au début, ça dégoulinait partout. J’ai continué jusqu’à trouver la fusion, la symbiose entre le pain et le plat intégré directement dans la pâte.” On peut ainsi déguster la recette du chef qui mêle sucré et salé avec du porc caramélisé, le cubano qui associe coriandre et agrumes, ou encore le poketaï à base de lait de coco, de soja et de volaille. “Tous les mois, j’ajoute un plat mijoté d’un autre pays à la carte.” Entrée et dessert 100 % faits maison complètent la carte.
À côté, la cheffe, également traiteur, participe à de nombreux événements comme le VYV Festival. Du côté des projets, Chantal Guidala, après avoir déposé sa marque, déposera bientôt un brevet avec sa recette. Et elle envisage également un développement en franchise.
Snacking sandwich #CooknCrouts# #ChantalGuidala#
Publié par Press Aletheia