Les cours reprennent à l'institut des métiers de Grenoble

Grenoble (38) L'établissement accueille de nouveau ses apprentis, mais en petits effectifs.

Publié le 11 juin 2020 à 14:05


L’Institut des métiers et des techniques de Grenoble (Isère) a rouvert ses portes le 25 mai, avec des effectifs réduit, tant du côté des collaborateurs que des apprentis. Les espaces pédagogiques ont été réorganisés, avec des sens de circulation définis, des consignes affichées et le port du masque obligatoire. En cuisine comme en service, les travaux pratiques se font à six élèves au lieu de douze, et les cours sont dispensés dans de grandes salles.

“Nous avons d’abord repris tous ceux qui passent un titre homologué avec épreuves pratiques de fin juin à juillet, soit 33 jeunes en formation cuisine, service ou agent de restauration, afin de les remettre en condition d’examen après quelques semaines d’arrêt”, explique Christophe Etaix, responsable métiers de bouche et restauration du CFA. Les premières années de CAP et BP cuisine et service, soit une centaine d’apprentis, auront eux tous une semaine de cours d’ici le 10 juillet. “Et nous avons repris quelques classes de 2e année pour accueillir ceux qui ont décroché pendant la crise sanitaire”, complète Christophe Etaix.

Quant à l’année prochaine, elle se prépare déjà activement pour les futurs apprentis. “Pour l’instant, nous avons le même nombre de contrats signés que l’an dernier”, note Christophe Etaix. Jusqu’ici quelque peu inquiet pour la rentrée prochaine, le responsable espère que la mise en place par l’Etat d’une nouvelle aide accordée pour l’embauche d’un apprenti permettra à tous de trouver une entreprise d’accueil.

 

Covid19


Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

Suisse

Recherchons chef de rang confirmé, minimum 3 ans d’expérience, poste en coupure , 2 jours congés consécutifs 5000 fR / brut 13 eme mois compris , poste non logé , CV par mail uniquement, libre de suite , poste pouvant se transformer en poste de responsable en septembre

Posté le 05 avril 2025

Chef de partie H/F

33 - MARCENAIS

SITUE A MARCENAIS, LE RESTAURANT 'LA MURAILLE' RECRUTE, EN COMPLEMENT DE NOS EQUIPES DE SALLE ET CUISINE, JEUNES ET DYNAMIQUES, UN.E CHEF DE PARTIE, DES NOTIONS DE PATISSERIE SERAIENT UN PLUS, AINSI QU'UN.E CHEF DE RANG EXPERIMENTE.ES, SALAIRE ATTRACTIF, BON POURBOIRE, TRAVAILLANT LE WE AVEC 2.5 J.

Posté le 05 avril 2025

Cuisinier H/F

76 - VEULETTES SUR MER

Hôtel/restaurant/brasserie de bord de mer, recherche un cuisinier h/f pour la saison, et plus si possibilité. Nous proposons une cuisine élaborée principalement a partir de produits frais, si possible locaux, viande et poisson, et nous avons une démarche vers la bistronomie. Nous cherchons une perso

Posté le 05 avril 2025