Les restaurateurs du Tarn-et-Garonne : "montrer notre savoir-faire"

Dunes (82) Les membres de l'association créée en 1997 ont décidé de se faire davantage connaître en multipliant les initiatives.

Publié le 14 décembre 2012 à 12:00

"Nous sommes conscients que, pour intéresser une clientèle jeune, nous devons nous faire connaître avec les outils qu'elle maîtrise", affirme Patrick Dumontier, coprésident de l'association des restaurateurs du Tarn-et-Garonne et chef-propriétaire du restaurant Les Templiers à Dunes.

Les treize membres de l'association créée en 1997 ont réalisé une vidéo relayée sur différents sites, dont celui de l'agence départementale du tourisme. "Notre objectif est double : montrer notre savoir-faire et la richesse des produits du département", affirme Patrick Dumontier. La vidéo insiste sur "la philosophie des chefs". "Nous n'écartons pas d'autres films thématiques. Notre réflexion a déjà abouti à la refonte du logo et à une réédition modifiée d'un livre de recettes", précise le chef.

L'association organise aussi la Fête des restaurateurs du Tarn-et-Garonne : à partir d'un même panier garni, chaque cuisinier propose dans son établissement un menu selon son inspiration.

Une coprésidence qui change tous les deux ans a été instaurée afin que "chaque membre puisse avoir des responsabilités". Par ailleurs, le 23 novembre dernier, les membres de l'association ont rencontré Sylvia Pinel, ministre du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, venue remettre la médaille du tourisme à Patrick Dumontier.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

Lagnonu 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre ou un valet de chambre expérimenté, bonne mentalité, travail rapide, propre. Expérience en hôtellerie de luxe indispensable. Poste logé et nourri.

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Le MOJO Paris 17ème, restaurant Bistronomique de 40 places à 100 m de l'Etoile, vers Ternes et la FNAC C'est une cuisine entièrement ouverte, une carte bistronomique créative qui change tous les 2 mois, des viandes d'exception cuites à la braise sur un Kamodo, un Chef pâtissier pour d'incroyables d

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Sommelier H/F, Responsable de Salle H/F, Second de cuisine H/F, Chef de partie H/F, Commis de cuisine H/F, Le chef japonais Nobuyuki Akishige, fort d'un parcours remarquable dans plusieurs maisons étoilées (La Vague d'Or à Saint-Tropez*** auprès d'Arnaud Donckele, Le K2** à Courchevel, La Pyramid

Posté le 19 avril 2025