La finale du concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" en Dessert de Restaurant a eu lieu le 20 octobre à l'UTEC Emerainville (77).
Les épreuves :
Durant 5h, les candidats devaient proposer des productions sur le thème de l'Ebénisterie.
Le concours "Un des Meilleurs Apprenti de France" est organisé, avec le concours des Chambres consulaires, des Conseils Départementaux, des Conseils Régionaux, des Rectorats, des organisations professionnelles de tous secteurs des métiers, services et commerces, des centres de formation, des CFA et des Lycées Professionnels, des bénévoles Meilleurs Ouvriers de France et professionnels, des Sociétés partenaires, du ministère de l’Éducation nationale, du ministère du travail.
Objectifs du concours :
Ce concours a pour objectif de participer à la promotion de la voie professionnelle sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage. Il permet également aux apprentis, apprenants et élèves de développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative, de progresser dans leurs compétences pratiques, d’obtenir la juste récompense de leur effort et de témoigner avec fierté aux yeux de tous de l’efficience de leur formation aux métiers
manuels.
Conditions de participation :
Sont admis à participer au concours, les apprentis ou élèves en formation initiale d’un métier préparant un CAP - BEP ou un BAC PRO en 3 ans ou en MC (Mention complémentaire) après un CAP ou BAC PRO.
Les deux médailles d'or
Zoé Boury MC CDR - Ecole de Boulangerie et Pâtisserie de Paris - avec sa magnifique sculture en chocolat et son splendide dessert autour du citronnier.
Louis Evrard MC CDR – Lycée professionnel Saint-Michel de Blanquefort (33)