Les Disciples d'Escoffier sont entrés dans la dernière ligne droite de l'organisation de leurs 5e Rencontres internationales, les 11 et 12 mars prochain, à Avignon. Un événement qui les mobilisera autour de leur président national, Michel Receveur, afin d'accueillir dignement les délégations internationales.
Mais avant cela, ils étaient occupés par les épreuves finales du 8e Trophée jeune talent Escoffier. Quatre candidats étaient présents dans les cuisines du lycée hôtelier d'Avignon pour ce concours qui s'adresse aux élèves d'école hôtelière ou apprentis en formation âgés de 23 ans maximum et sélectionnés dans leurs délégations respectives. Quatre régions étaient représentées : Nord Hauts de France, Lyon Centre France, Languedoc et Provence. Les candidats étaient Antoine Bayard, élève au lycée hôtelier Michel Servet de Lille ; Sonia Dekmous, élève au lycée hôtelier de Saint-Chamond ; Adrien Morello et Julien Othomene, tout deux élèves du CFA de la chambre de commerce et d'industrie d'Avignon. Ils devaient réaliser un plat autour d'un râble de lapin avec trois garnitures dont une chartreuse de légumes qui était imposée.
En route pour les Rencontres internationales
Sous la responsabilité de Michel Receveur et d'Alain Burnel, chef retraité de l'Oustau de Baumanière, et en présence de Bernard-Louis Jaunet et Daniel Dorchies, secrétaires du conseil magistral, un jury de chefs Escoffier devait choisir le meilleur. Et celui-ci fut Adrien Morello qui est en apprentissage auprès de Claude Lambert au restaurant La Tonnelle, aux Angles, dans le Gard. Le jeune lauréat représentera donc la France lors des Rencontres internationales, en compagnie des jeunes représentants du Québec, de la Grande-Bretagne, de la Thaïlande, de la Suisse, de l'Italie et de la Belgique.
Publié par Jean BERNARD