Le mercredi 12 mai, les élèves de première restauration du Lycée professionnel Dampierre de Valenciennes, encadrés par Chef Bertaud et Estelle Canoot professeure de CSR, se sont rendus aux abords de la gare et dans les locaux de l’association « Pain de vie » afin de distribuer des repas de leur confection aux plus démunis .
Les personnes dans le besoin visiblement émues par ce geste ont été impressionnées par le jeune âge des cuisiniers et serveurs . Les lycéens quant à eux ont été touchés par les parcours de vie de ces personnes en détresse . « Certains ont notre âge » déclare Dylan, élève de la classe . « En fait ça peut arriver à tout le monde n’importe quand » renchéri Elisabeth.
Les élèves ont également aidé des personnes âgées à déplacer leurs affaires et leur ont distribué des masques. « Un jeune de mon âge s’est jeté sur son plat sans attendre qu’on le réchauffe car il était affamé » explique Logan . « Aucun sponsor ne nous à aidé mais nous serions prêt à le refaire quand même » assurent t-ils en choeur . Une expérience qui aura enrichie tout le monde ce mercredi.
#LyceeDampierre# caritatif