Les neufs lauréats du concours des Innovation Awards EquipHotel 2022

Le salon BtoB pour les hôteliers et restaurateurs a mis à l'honneur les plus belles innovations du secteur de l'hospitality. Le président du jury Olivier Bon, avec ses acolytes, avaient sélectionné 24 projets. 9 en sont ressortis.

Publié le 16 novembre 2022 à 11:59

Dans le cadre du salon EquipHotel, les Innovation Awards se sont articulés autour de quatre catégories : foodservice, tech/services, bien-être et design avec deux sous-catégories : expérience client et bien-être au travail plus un coup de cœur. Du 1er au 8 novembre, le public a voté en ligne. Les résultats du vote du public ont compté pour 30 % du vote global, les 70 % restants représentent la note du jury d’experts. Mercredi 9 novembre, Olivier Bon, cofondateur et président de l’Experimental Group, a annoncé les gagnants au cours d’une cérémonie de remise des prix sur la grande scène du salon, animée par Loïc Ballet, chroniqueur gastronomique.

Catégorie foodservice
Expérience client :
Ecogrès – Costa Nova : création de collections de table en grès fin 100 % écologique en pâte de céramique, innovants et durables. Les produits sont fabriqués à partir des meilleures ressources naturelles du Portugal.

Bien-être au travail :
Récupérateur de chaleur sur groupes froids – Ridel Energy : les équipements permettent de récupérer les chaleurs rejetées par les systèmes de production de froid afin de produire de l’eau chaude gratuitement pour répondre à des besoins de process, d’eau chaude sanitaire et/ou de chauffage.

Catégorie design
Expérience client :
Cuchöt - Cuchöt : des coussins chauffants pour assise et dos qui peuvent être utilisés sur une chilienne, une chaise ou une banquette. Anti-tache, déhoussable, lavable, imperméable, anti-UV et sur mesure, le système de chauffage est sans émission de CO2 à très faible consommation énergétique.

Bien-être au travail :
Touch’Up – Retouch-up : entreprise artisanale qui propose des prestations de retouches d’éléments d’aménagement intérieur endommagés sur tous types de surfaces (bois, pierre, acrylique…) pour éviter le remplacement.

Catégorie bien-être
Expérience client :
Lamy Couette Délicatesse – Lamy : une couette légère et chaude fabriquée à partir de fibres de polyester recyclées et faite d’une enveloppe en percale de coton. Elle profite autant à une femme de chambre par sa légèreté qu'au client par son confort.

Bien-être au travail :
Chariots de ménage Flexomate – Karcher : un chariot modulable ‘tout en un’ pouvant intégrer des outils de nettoyage et limiter les déplacements, avec une attention particulière apportée à l’ergonomie : réduire les troubles musculosquelettiques, grâce aux bacs inclinés, poignées réglables en hauteur et une prise en main verticale.

Catégorie tech/services
Expérience client :
Tipsi – Tipsi : première solution française à avoir développé un système d’application web qui permet de gérer les pourboires et qui communique en direct avec les terminaux de paiement.

Bien-être au travail :
DMBOOK – Lounge up : solution pensée pour faciliter la communication entre les équipes, former plus rapidement les nouvelles recrues grâce à la vue d’ensemble sur ce qu’il se passe dans l’établissement 24 h/24.

Coup de cœur
Douche Cyclique – Ilya : une douche dotée d’un système de recirculation de l’eau qui permet d’économiser jusqu’à 70 % d’eau et d’énergie comparé à une douche traditionnelle.

 

Equip'Hotel



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

Suisse

POUR RENFORCER NOTRE ÉQUIPE JEUNE ET DYNAMIQUE NOUS RECHERCHONS UN/UNE SERVEUR/EUSE HABITUÉ AU SERVICE RAPIDE ET GROS DÉBIT, MOTIVÉ ET DYNAMIQUE. POSTE LOGÉ VOITURE INDISPENSABLE NOUS RÉPONDONS UNIQUEMENT AU CANDIDATURE CORRESPONDANT AU PROFIL CV AVEC PHOTO PAR MAIL INFO@VIDALOCA-

Posté le 22 décembre 2024

Maître d'hôtel H/F

63 - CHATEL GUYON

Nous recherchons un maître d'hôtel ou une maîtresse d'hôtel passionné(e) par le secteur de la restauration pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de l'organisation et de la supervision du service en salle, garantissant une expérience mémorable pour nos clients. Votre rôle sera

Posté le 21 décembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 03

Restaurant LE DERRIERE - Paris 3ème Le restaurant LE DERRIERE, situé au cœur du 3ème arrondissement de Paris, recherche des professionnels passionnés et motivés pour rejoindre notre équipe dynamique. Nous proposons poste (H/F) à pourvoir immédiatement : 1. Chef de partie Gérer une partie de l

Posté le 21 décembre 2024