Les Secrets de cuisine révélés à Saint-Dyé-sur-Loire

Saint-Dyé-sur-Loire (41) Juste à côté de Chambord, Pascal et Cathy Bazin ouvrent un restaurant où ils peuvent enfin exprimer leur savoir-faire.

Publié le 06 novembre 2015 à 16:21

Originaire de la région parisienne, Pascal Bazin a connu un itinéraire varié - il a notamment été patron d'une boîte de nuit dans la Sarthe - avant d'avoir la "révélation" à 50 ans : "Je me suis rendu compte que depuis toujours j'avais la passion de la cuisine et qu'il était temps de m'y investir." Il s'inscrit donc au lycée hôtelier de Blois (45) où il suit une formation continue de neuf mois avant de décrocher son CAP cuisine en 2010.

Avec son épouse, Cathy, originaire de la région, il reprend un restaurant à Veuves, en bord de Loire : Nous l'avons entièrement relancé en repartant de zéro. Mais c'était difficile. Alors, nous avons saisi l'opportunité de reprendre un local pour créer une nouvelle affaire." Le premier restaurant mis en gérance, ils ont donc ouvert Secrets de cuisine il y a quelques mois à Saint-Dyé-sur-Loire.

C'est d'abord l'emplacement qui a séduit les Bazin : en campagne mais proche de Blois, à un jet de pierre du château de Chambord et de ses hordes de touristes, et à côté de la centrale nucléaire de Saint-Laurent qui accueille de nombreux cadres pour des travaux de maintenance. Ce sont donc toutes ses clientèles que vise Secrets de cuisine.

 

Projet de développement

Ce restaurant se veut d'abord traditionnel : "Il faut répondre aux attentes des touristes et de la clientèle locale, qui demandent avant tout des plats traditionnels revisités, avec parfois une touche de folie. On fait d'abord à manger pour les clients !" Pour cela, le restaurant mise sur un petit prix le midi avec un menu à 13 € et une offre plus sophistiquée le soir à 25, 31 ou 35 €.

Objectif premier du message de Pascal et Cathy Bazin : "Ici on mange bien avec de bons produits, une bonne cuisson, un assaisonnement juste et sans être assommé par la note !" La formule marche assurément. À tel point que les restaurateurs songent à ouvrir un second point de vente "de vente à emporter ou de street food", dans le centre de Saint-Dyé ou non loin de là à Mer.


Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Le restaurant ZO, restaurant Franco-Japonais crée en 1998 recrute pour cette rentrée. Nous recherchons un Chef de Partie H/F ou jeune second pour rejoindre notre équipe de cuisine dynamique. Si vous avez une expérience de 3 ans minimum, vous maîtrisez les bases de la cuisine Méditerranéenne et u

Posté le 05 septembre 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

Etats-Unis

Parfait is an authentic concept coming freshly from France to San Diego in California USA.We currently have 6 boutiques with 1 kitchen lab producing for all stores and three more boutiques are opening before the end of the year . With the expansion of our French Bakery and Pastry company new opportu

Posté le 05 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Bistrot chic du 16ème recherche: Son nouveau Second de cuisine h/f motivé. Cuisine traditionnelle revisitée, produits frais et de saisons. En coupure (4 Coupures, 1 Continus). 2 jrs repos consécutifs en semaine. Capacité : 65 cvts Bonne ambiance de travail 2400 euros net Temps pleins

Posté le 05 septembre 2024