Au restaurant Le Binjamin à Dissey (86), plusieurs problèmes de relation avec la clientèle se posent en salle :
- la clientèle individuelle d'affaires est friande de lecture des journaux du jour ;
- les enfants (site à proximité du Futuroscope) font preuve d'impatience lors de l'attente de chaque plat (le chef, Maître Restaurateur, travaille avec des produits frais) ;
- les clients étrangers sont très diversifiés et la traduction de la carte en anglais ne répondait pas à toutes les attentes.
Décisions prises
1. Acquisition de trois tablettes et sécurisation des accès.
2. Sur le bureau de la tablette, affichage de l'accès rapide aux principaux médias pouvant intéresser la clientèle individuelle d'affaires. Le service peut proposer alors la tablette pour faire patienter le client.
3. Accès rapide au site du restaurant, de la carte de restaurant et abonnement à un site de traduction en 70 langues. Ainsi, le client d'origine étrangère se voit remettre la tablette et accède rapidement à la carte dans sa langue.
4. Accès rapide à quelques sites de jeux pour enfants et adolescents, et après avoir obtenu l'accord des parents, mise à disposition de la tablette à table.
5. Bien entendu, les tablettes présentent également l'accès rapide aux albums photos des produits et prestations de l'établissement.
Publié par André PICCA
mercredi 16 mars 2016