Machefert poursuit sa montée en gamme

Le groupe familial, créé en 1992 par Patrick Machefert et Christiane Derory poursuit ses évolutions avec à sa tête, depuis 2022, Kévin Machefert, leur fils.

Publié le 23 mai 2024 à 14:00

Le groupe hôtelier familial et indépendant Machefert, fondé en 1992 par Patrick Machefert et Christiane Derory sous la bannière originelle Les Hôtels de Paris, a entamé une nouvelle ère en 2022, quand Kévin Machefert, leur fils, a pris les rênes de l'entreprise avec une vision ambitieuse : révolutionner le modèle du groupe à travers un plan stratégique triennal. Son ambition : repenser intégralement l'approche du groupe en "créant une fracture", explique-t-il. Parmi ses idées, le dirigeant envisage une montée en gamme du groupe en rénovant tous les hôtels, en intégrant du food and beverage dans tous les établissements et vise, à plus long terme, un développement en gérance. 

 

Construire l'avenir

Kévin Machefert se donne aussi pour mission de restaurer l'éclat de son nom. Après une controverse en 2018 où des épargnants avaient porté plainte contre le groupe familial, une affaire que le quotidien Le Parisien avait relayée et qui a depuis été classée sans suite nous explique Kévin Machefert, le groupe a également navigué à travers une procédure de sauvegarde en 2022. Aujourd'hui, le groupe se trouve dans une phase de conciliation, ce que Kévin Machefert décrit comme "extrêmement positif, signant la paix avec nos créanciers". Après plusieurs mois de négociations avec Fortress, un fonds de distress américain, un accord exceptionnel a été scellé. Avec l'appui du Tribunal de commerce de Paris, le Machefert Group indique organiser désormais le désintéressement de ses créanciers dans une ambiance apaisée et constructive.

En parallèle du remboursement de son passif, le groupe continue de renverser la tendance et anticipe d’ores et déjà son développement futur avec quatre projets de croissance externe à Paris et en régions. Ainsi, après la rénovation complète du Kraft, le groupe s’attaque à la rénovation de la Villa Luxembourg, dans le quartier de Montparnasse ainsi qu’une transformation significative de son établissement à Marrakech (Maroc).

Cet été, Machefert Group dévoilera un concept de plage en collaboration avec le chef étoilé Mathieu Pacaud à Ramatuelle, qui promet d'enrichir l'expérience client du Kube Saint-Tropez et de créer des synergies avec son hôtel 5 étoiles de 72 chambres, installé dans le golfe depuis 2009.


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

75 - PARIS 16

Restaurant gastronomique Paris Trocadero recrute pour des postes a pourvoir immédiatement. -Un(e) Chef pâtissier - Un(e) Maître d'hôtel - Un(e) chef de rang - un(e) Commis de salle Formation en restauration demmandée, Expérience exigée dans un poste similaire en restauration gastronomique

Modifié le 05 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

78 - GUYANCOURT

Restaurant traditionnel français cherche chef de cuisine française sachant diriger une équipe et respectant les normes haccp, petite structure avec un salaire motivant.

Posté le 05 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

66 - LE BARCARES

Restaurant de plage, entreprise familiale depuis 8 ans, à la cuisine méditerranéenne et bistronomique. Recherche son Second de Cuisine (h/f) pour la saison d'été 2024, durée 3 mois. Salaire motivant ; 1 jour de repos ; Equipe 6 personnes ; 200-250 couverts en saison ; Références exigées

Posté le 04 juillet 2024