1. Trouvez quelqu'un dans votre équipe qui peut consacrer 30 minutes par semaine à votre marketing.
2. Prenez possession de vos fiches Tripadvisor, Facebook et Google, c'est gratuit.
3. Publiez de bonnes photos et ajoutez-y un peu de texte : "les photos des restaurateurs ne sont souvent pas attractives", regrette Bertrand Jelensperger. Créez du contenu propre sur chaque canal et indiquez les heures d'ouverture, les menus, le type de cuisine…
4. Lisez et prenez en compte les avis. "Il faut répondre de temps en temps quand c'est nécessaire", conseille Bertrand Jelensperger.
5. Si vous êtes opérationnel sur ces premiers conseils, allez au-delà en investissant dans de la publicité, en améliorant vos pages Google, Facebook, Tripadvisor, La Fourchette, ou en créant un site web avec un système de réservation intégré et des informations actualisées. Si vous avez de beaux visuels, vous pourrez alors ouvrir un compte Instagram.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE