Sous le thème des "Jeux Olympiques", les participants étaient chargés de créer un cocktail innovant à partir de quatre produits locaux et d’un ingrédient imposé des Hauts-de-France : le Champagne Pannier. Le jury a tranché le 14 mai, au lycée du Marquenterre de Rue en désignant les gagnants de cette édition : Mathis Damo & Noam Riah du lycée Lavoisier de Roubaix.
Les concurrents ont également dû présenter : un plat salé ou sucré mettant en avant les produits de leur région ; un objet 3D améliorant le service du cocktail et mettant en valeur l’attrait touristique de leur formation ; un concept de solution connectée liée au cocktail pour répondre aux besoins des clients ou des professionnels de la restauration. Sept binômes ont participé cette année : Lana Belleguelle & Meyron Brianchon du lycée Marquenterre de Rue, Clara Vesque & Noah Douilliez de l’institution Jeanne D'Arc d’Aulnoye-Aymeries, Manon Strzelczyk & Ylan Langonier du lycée Ile Jeanty de Dunkerque, Mathis Damo & Noam Riah du lycée Lavoisier de Roubaix, Anaïs Court & Simon Felix du lycée le Corbusier de Soissons, Alexis Mannechez & Kenzo Berly du lycée Marguerite Yourcenar de Beuvry et Lilian Dehaeze & Gauthier Eyraud du lycée hôtelier du Touquet.
Les lauréats
- 2e prix / Prix coup de cœur du public / Prix du meilleur cocktail / Prix de la meilleure réalisation 3D : Simon FELIX & Kilian Legendre du lycée le Corbusier de Soissons.
- 3e prix / Prix du meilleur tapas régional : Manon Strzelczyk & Ylan Langonier du lycée Ile Jeanty de Dunkerque.
- Prix de la meilleure solution numérique : Lana Belleguelle & Meyron Brianchon LP Marquenterre de Rue.