Le guide Michelin Serbia 2025 met en lumière 23 restaurants, parmi lesquels deux établissements accèdent pour la première fois à l'étoile Michelin.
Langouste (Belgrade) : "La cuisine de haute volée du chef Marko Đerić et de sa brigade met à l’honneur ses produits locaux. Cultivés au sein même de leur propre potager en biodynamie situé en périphérie de la capitale serbe, la saisonnalité est au cœur de leur démarche. Fort de son expérience internationale et d’une formation gastronomique en Italie, le chef récemment arrivé à la tête de la cuisine du restaurant, apporte une proposition gastronomique à la hauteur de l’importance de la ville, et ce, au cœur même de Belgrade".
Fleur de Sel (Novi Slankamen) : "À une soixantaine de kilomètres au nord-est de Belgrade, dans la région de Vojvodine, le restaurant Fleur de Sel est distingué pour la première fois. Le chef Nikola Stojaković, d’origine serbe et formé en France, propose une cuisine délicate aux influences transalpines. Niché face au Danube, l’établissement séduit par son cadre enchanteur et ses grandes baies vitrées, offrant une expérience gastronomique exceptionnelle où se mêlent finesse et authenticité."
« La Serbie s’affirme chaque année davantage comme une destination gastronomique incontournable en Europe, grâce à son travail, sa passion et sa quête d’excellence, souligne Gwendal Poullennec, Directeur international du Guide Michelin. Le développement remarquable de la scène culinaire serbe reflète un profond engagement en faveur du terroir, des produits locaux et des traditions, tout en adoptant une approche moderne et respectueuse des savoir-faire»