Le CFA commerce et services de Blagnac a mis en place un travail à distance pour l'ensemble des apprentis et stagiaires de la formation continue. Christian Cochonneau Responsable filière CHR décrit la mise en place de la continuité pédagogique :
« Dans le secteur HCR, nos formateurs ont échangé avec tous les jeunes de première et de deuxième année en maintenant les programmes en cours, en proposant des outils de révisions ou d'exercices pour les classes en année terminale.
Nous avons de plus anticipé les "programmes projets" de la rentrée avec des organisations en ligne très tendance (séance en face face, séance collective et interactive, lien sites professionnels) notamment sur les soutenances de dossier et les cours de langue.
Près de 130 productions pédagogiques très diverses de modes opératoires ont été adressées aux jeunes et moins jeunes la première semaine, nous sommes très satisfaits de ce résultat car pour la plupart d'entre nous, nous partions dans l'inconnue. Cela représente un travail souvent très conséquent pour nos équipes, alors bien sur rien ne remplacera un présentiel notamment pour les plus jeunes mais tous sont demandeurs, y compris les entreprises et parents.
Notre Présidente, Michèle Raymondis salue l'investissement de l'ensemble des équipes du Centre de Formation et sait que cela portera ses fruits auprès de jeunes quelquefois très inquiets. »
#CfaCommerce#&Services Covid19 #Confinement# #ContnuitePedagogique#