Nadia Igué remporte la 1ère édition « Les Instants créatifs » d'Aoste Professionnel

C'est la chef du Café Figue à Paris qui a séduit les membres du jury avec sa planche de charcuterie fraicheur. Elle est repartie avec un assortiment de charcuteries Aoste Professionnel d'une valeur commerciale de 1000 €.

Publié le 17 mars 2015 à 21:35
« Le Trophée Les Instants Créatifs », c'est le nom de la première édition du concours Aoste Grande Carte Professionnel. Celui-ci vise à récompenser la créativité des professionnels qui mettent en valeur les produits de charcuterie. Les candidats devaient envoyer par courrier leur recette autour du thème de la planche à charcuterie revisitée. Ils devaient notamment mettre en scène 3 produits de la gamme Aoste Grande Carte Professionnel agrémentés d'ingrédients au choix ainsi que d'une suggestion de boisson. Seuls trois d'entre eux ont été retenus pour participer à la finale, hier, au Purgatoire à Paris. L'objectif : recréer en 30 minutes leur planche devant un jury de professionnels composé de Christian Têtedoie, chef étoilé ; Patrick Collin, directeur général d'Aoste ; Stéphane Meunier, conseiller culinaire pour Aoste ; Philippe Baranes, créateur de Braisenville et Dessance, et présidé par Robert Petit, ancien président du Leaders club, fondateur des restaurants A toute vapeur.

Nadia Igué, chef du Café Figue à Paris (15e) s'est vue décerner le premier prix et remporte un assortiment de charcuteries d'une valeur commerciale de 1000 €. Sa planche : « Fraîcheur de charcuterie : L'assiette est montée sur un lit de caviar d'aubergine avec un chutney de betterave. Quelques chips crues et cuites (carottes, racines de persil), des pois gourmands, des copaux de fenouil et de radis, le tout parsemé de pousses d'épinards. » "Cette première édition est réussie", se réjouit le directeur général d'Aoste Professionnel Patrick Collin qui se donne pour mission de valoriser la créativité des chefs à travers ses charcuteries. La marque compte en parallèle développer sa branche food service, qui représente aujourd'hui 15 % du chiffre d'affaires.

Publié par H.B.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Nous recherchons un second de cuisine pour mi-mars, voir fin mars 2025. Votre profil : Vous avez quelques années d'expérience dans un poste similaire Vous réalisez une cuisine de bonne qualité Vous êtes créatif et résistez au stress Vous aimez faire plaisir à vos hôtes Vos tâches : Vous

Posté le 22 janvier 2025

1ère Femme/Valet de chambre

75 - Paris-19e-Arrondissement

Nous avons l'Enseigne CHAUD BOUILLANT gérée par ARPEGE, Elior Ils viennent récupérer leurs repas à emporter uniquement. Ici la mission du futur second de cuisine sera de: Réceptionner la marchandise Gestion des ruptures Organiser un service Gérer les remises en températures des plats HACCP confi

Posté le 22 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

FUGA [Evasion en latin] a été Fondée en 2020 par Quentin Garreau de Labarre (ancien Directeur F&B du George V) et Pierre Doublet (ex-entrepreneur du web). Le groupe propose des expériences singulières, alliant gastronomie pointue, atmosphères uniques et programmation lifestyle autour de l'évasion.

Posté le 22 janvier 2025