À quelques kilomètres de Limoges, le Golf de la porcelaine de Panazol (87) offre l'un des plus beaux parcours du Sud-Ouest. Pour offrir un service restauration à la hauteur des lieux, le golf a choisi de faire confiance à Gérard Chevalier et Jérôme Ivars pour redorer le blason d'un restaurant en perte de vitesse. Tous deux membres des Toques blanches du Limousin, les chefs officient depuis onze ans comme professeurs de cuisine au CFA du lycée des métiers Jean Monnet de Limoges.
Un espace brasserie et une carte gastronomique
L'établissement doit s'adapter aux rythmes et aux habitudes des golfeurs : service rapide, large amplitude d'accueil, prestations de qualité, convivialité dans l'esprit 'club house' qu'affectionnent les golfeurs.
Ouvert sept jours sur sept, midi et soir, les nouveaux gérants ont développé un espace brasserie (40 couverts) autour d'un plat du jour à 10 € et d'une formule entrée-plat-dessert avec café et verre de vin pour 18 €. "Blanquette, pot au feu, pièce de boeuf : nous avons fait le choix d'une cuisine à la fois rustique et de brasserie à base de produits frais", explique Jérôme Ivars.
L'établissement propose également une carte plus gastronomique. "Nous proposons une cuisine plus aboutie pour séduire les habitués du golf mais attirer également une autre clientèle. De plus, deux salles de séminaires nous permettent d'accueillir des groupes", poursuit Jérôme Ivars, satisfait des débuts prometteurs du restaurant qui emploie une serveuse et une apprentie en salle, et deux apprentis (tous deux en BP) en cuisine.
Publié par Fabrice VARIERAS