Nouveautés glacées Davigel, tout pour le plaisir !

Pour les nouvelles gammes 2012, Davigel joue la carte de la préférence des consommateurs. La Laitière et les glaces Impulsion de cette année répondent particulièrement aux envies des consommateurs toutes cibles confondues, et pour cause…

Publié le 29 février 2012 à 17:05
Davigel a effectué des tests à l'aveugle pour sonder ses consommateurs en se positionnant face à sa marque concurrentielle directe, à savoir Carte d'or pour La Laitière. Résultats ? Les produits favoris demeurent les parfums vanille, café, chocolat, caramel beurre salé, framboise, mangue et fruits de la passion de chez La Laitière. La marque a su conserver sa cote de popularité grâce à ses valeurs d'authenticité, de savoir-faire et de générosité pour des produits se démarquant par un goût intense et une texture particulièrement onctueuse qui permet aux restaurateurs d'effectuer de belles boules et de proposer des coupes glacées de qualité. Rappelons également que les 40 parfums de la gamme sont dédiés et adaptés à la restauration. C'est dans cette vision qu'est justement née la dernière crème glacée parfum yaourt qui pour les restaurateurs est un produit à associer, à travailler et une fois de plus à s'approprier. La neutralité de ce parfum possédant néanmoins une saveur tout à fait caractéristique du fameux yaourt La Laitière, c'est-à-dire la légère pointe d'acidité du ferment lactique et le crémeux du yaourt, se travaillera à façon en smoothies, en coupe avec des parfums plus marqués (confiture de lait, speculoos, pain d'épices…) ou une confiture, un dessert gourmand, avec des fruits et des agréments gourmands… La seconde nouveauté La Laitière est quant à elle plus marquée et radicalement gourmande, la crème glacée financier aux amandes est une glace onctueuse à l'amande avec des morceaux de financiers. Elle s'associera parfaitement à des sorbets de fruits rouges, de citron ou encore de glace vanille, de pana, de chocolat…
Les glaces Impulsion se diversifient ou s'améliorent elles aussi en ciblant à la fois les attentes des adultes, des adolescents et des enfants. Ces derniers, prescripteurs d'achats sont particulièrement gâtés cette année avec un bâtonnet Pirulo Kaktus au tarif avantageux de 1 €, toujours basé sur des parfums de jus de fruits mais agrémenté cette fois-ci de pépites fraises qui crépitent ! Le Pirulo Jungly, véritable jouet à manger est quant à lui vraiment révolutionnaire puisqu'il se veut imiter une banane qui se pèle et où tout est comestible. Le bâtonnet est une glace vanille recouverte d'un enrobage gélifié (sans gélatine de porc, sans arôme ni colorant artificiel) à la banane. A côté de cela les pots Hello Kitty et Spiderman s'entichent de surprises toujours plus variées. Côté adultes, les cônes sont à l'honneur avec la disparition de l'Extrême au café pour un parfum sorbet citrons jaune et vert. Mais tout n'est pas perdu, le café se réincarne du côté du cône Extrême à l'américaine via la saveur Coffee and Cream bien plus gourmande. Les bâtonnets présentent également une innovation avec le Méga Emotion glacée caramel amande composé d'une glace vanille, de morceaux d'amande caramélisées, d'une sauce caramel, le tout enrobé de chocolat au lait.

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Publié par Tiphaine CAMPET



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