Les lauréats :
Catégorie Restaurateurs : Olivier Gremillet - L'Esturgeon, Poissy (78300). Maître Cuisinier de France, membre de l'Académie Culinaire Française et des Toques Françaises, Olivier Gremillet a repris l'Esturgeon avec son épouse en 1999, où il développe une cuisine gastronomique à partir de produits locaux. Ses spécialités : foie gras de canard en gelée de framboises, mille-feuilles figues et abricots et les crêpes au Noyau de Poissy.
Catégorie Agriculteurs : Pascal Common - La ferme de Moigny, Moigny-sur-Ecole (91490). La boutique de la ferme de Moigny propose des produits laitiers, des pommes de terre, de l'huile de colza, de l'orge, du blé et des betteraves. Elle permet aussi aux clients d'assister à la traite des vaches.
Catégorie Artisans des métiers de bouche : Catherine Bosc-Bierne - L'Herbier de Milly, Milly-la-Forêt (91490). Passionnée par les plantes, Catherine Bosc-Bierne présente toute la diversité agricole de l'Île-de-France. Un savoir-faire familial ancien appliqué à des cultures et des produits transformés artisanalement comme les confitures et la liqueur.
Les trois lauréats remportent 5000 euros offerts par le Crédit Agricole, ainsi que d'autres dotations, dont une publication dans Le Bottin Gourmand 2015 et dans le magazine Régal. Le 24 février prochain, les lauréats de toutes les régions se trouveront pour une grande Célébration Nationale qui se tiendra au Salon International de l'Agriculture.
Publié par Nadine LEMOINE