Expedia garde à l'esprit le fait que les bloggeurs pourraient apporter au groupe un soutien bienvenu alors que l'agence de voyage en ligne tente de remodeler la manière dont les clients conçoivent et achètent leur voyage, dans un marché que dominent de plus en plus les réseaux sociaux.
L'idée consiste à intégrer pleinement le potentiel des réseaux sociaux pour obtenir un contenu construit par et pour les clients. Dans ce nouveau modèle, Expedia entend intégrer sur son site les contenus de blogs extérieurs - photos, vidéos ou textes - sans nécessairement en modifier le contenu.
Depuis sa séparation avec TripAdvisor, Expedia n'a eu de cesse de s'éloigner du modèle développé par le site d'avis de consommateurs. Les avis publiés sur les sites Expedia seront désormais certifiés 'Expedia verified reviews' et ne pourront être rédigés que par des clients ayant séjourné dans l'hôtel cité. La rupture entre les deux entités semble donc bel et bien consommée…
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE