Opération séduction à destination des bloggeurs pour Expedia

Expedia s'intéresse de plus en plus aux réseaux sociaux, notamment aux bloggeurs influents, au moment même où l'agence de voyage en ligne évolue vers un nouveau modèle économique.

Publié le 19 janvier 2012 à 10:48
Expedia a mené une opération séduction auprès de 16 bloggeurs influents de la sphère touristique, en les invitant à un déjeuner mexicain à Seattle, où se trouve le siège du groupe, suivi de réunions avec ses plus hauts dirigeants et en leur proposant même d'assister ensuite à un match de football américain. L'objectif du groupe ? Améliorer les relations entre le groupe et les bloggeurs, pour redorer l'image d'Expedia auprès du public.
Expedia garde à l'esprit le fait que les bloggeurs pourraient apporter au groupe un soutien bienvenu alors que l'agence de voyage en ligne tente de remodeler la manière dont les clients conçoivent et achètent leur voyage, dans un marché que dominent de plus en plus les réseaux sociaux. 

L'idée consiste à intégrer pleinement le potentiel des réseaux sociaux pour obtenir un contenu construit par et pour les clients. Dans ce nouveau modèle, Expedia entend intégrer  sur son site les contenus de blogs extérieurs - photos, vidéos ou textes - sans nécessairement en modifier le contenu.
Depuis sa séparation avec TripAdvisor, Expedia n'a eu de cesse de s'éloigner du modèle développé par le site d'avis de consommateurs. Les avis publiés sur les sites Expedia seront désormais certifiés 'Expedia verified reviews' et ne pourront être rédigés que par des clients ayant séjourné dans l'hôtel cité. La rupture entre les deux entités semble donc bel et bien consommée…


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024