Opération séduction à destination des bloggeurs pour Expedia

Expedia s'intéresse de plus en plus aux réseaux sociaux, notamment aux bloggeurs influents, au moment même où l'agence de voyage en ligne évolue vers un nouveau modèle économique.

Publié le 19 janvier 2012 à 10:48
Expedia a mené une opération séduction auprès de 16 bloggeurs influents de la sphère touristique, en les invitant à un déjeuner mexicain à Seattle, où se trouve le siège du groupe, suivi de réunions avec ses plus hauts dirigeants et en leur proposant même d'assister ensuite à un match de football américain. L'objectif du groupe ? Améliorer les relations entre le groupe et les bloggeurs, pour redorer l'image d'Expedia auprès du public.
Expedia garde à l'esprit le fait que les bloggeurs pourraient apporter au groupe un soutien bienvenu alors que l'agence de voyage en ligne tente de remodeler la manière dont les clients conçoivent et achètent leur voyage, dans un marché que dominent de plus en plus les réseaux sociaux. 

L'idée consiste à intégrer pleinement le potentiel des réseaux sociaux pour obtenir un contenu construit par et pour les clients. Dans ce nouveau modèle, Expedia entend intégrer  sur son site les contenus de blogs extérieurs - photos, vidéos ou textes - sans nécessairement en modifier le contenu.
Depuis sa séparation avec TripAdvisor, Expedia n'a eu de cesse de s'éloigner du modèle développé par le site d'avis de consommateurs. Les avis publiés sur les sites Expedia seront désormais certifiés 'Expedia verified reviews' et ne pourront être rédigés que par des clients ayant séjourné dans l'hôtel cité. La rupture entre les deux entités semble donc bel et bien consommée…


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

SPHERE, restaurant gastronomique situé dans le 8ème arrondissement et le Chef TETSUYA YOSHIDA recrutent un nouveau chef de partie (H/F). Poste en coupure uniquement Poste évolutif Pourboire attractif Repos deux jours consécutifs Profil motivé (e) / esprit d'équipe / rigueur. Expérience sou

Posté le 13 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 09

ONYX, nouveau restaurant bistronomique situé dans le quartier des grands magasins et le Chef NASSIM KOUTA recrutent un second de cuisine (H/F). Vous disposez d'un grand relationnel et avez la passion des belles choses, le goût du travail soigné et souhaitez mettre votre passion au service d'un gr

Posté le 13 juillet 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

ONYX, nouveau restaurant bistronomique situé dans le quartier des grands magasins et le Chef NASSIM KOUTA recrutent un nouveau chef de partie (H/F). Poste en coupure uniquement. Salaire mensuel net de 2100 à 2300€ Pourboires attractifs Profil motivé (e) / esprit d'équipe / rigueur. Expérience

Posté le 13 juillet 2024