Opération séduction pour Le Bon Coin Hôtel

La plateforme de petites annonces entre particuliers se positionne désormais comme un acteur à part entière de la distribution hôtelière. Elle a attiré l'attention des leaders de l'hôtellerie française, à commencer par Logis Hotels et Accor.

Publié le 07 août 2020 à 12:05


Après les annonces de Logis Hotels et d’Accor d’un accord de distribution avec Le Bon Coin Hotel, plateforme de réservation hôtelière créée par le site de petites annonces, des institutions comme le CRT Côte d’Azur ont largement communiqué sur l’attrait de ce nouveau partenaire.  Commission à 0 % jusqu’au 31 décembre, hôtelier qui reste propriétaire des données clients, site de confiance, repère de consommation et commission acceptable, autant de facteurs qui ont séduit les hôteliers, à commencer par Karim Soleilhavoup, directeur général de Logis Hotels.

Ce dernier, qui avait exhorté les OTA à accompagner les hôteliers durant la crise, à réduire leurs taux de commission en 2020, à jouer le jeu de la solidarité, a choisi de confier sa distribution au Bon Coin. “Les équipes d’Antoine Jouteau, CEO du Bon Coin, sont très orientées vers le digital, et leur trafic leur confère un potentiel extraordinaire. Le Bon Coin pourrait être un contre-pouvoir face à d’autres acteurs digitaux comme Booking et Expedia.” 

Et de préciser : “Nous voulons récupérer la data clients et sortir du modèle dans lequel les OTA nous ont spolié notre capacité à développer notre clientèle. Ce partenariat va dans le sens de notre volonté de reprendre la main sur nos réservations, sur nos données clients et de renouer le lien avec NOS clients.”

 

Un partenaire à prix raisonnable

Le Bon Coin semble avoir pris le parti de cette idée de contre-pouvoir et se positionne comme un partenaire à prix raisonnable. Contre une visibilité exceptionnelle liée à sa base de données de clients français, la plateforme propose une commission aux alentours des 10 %. Toutefois, le taux de commission de 0 % accordé jusqu’au 31 décembre offre une visibilité gratuite, même si elle est temporaire. Il devrait séduire les nombreux hôteliers lassés des pratiques des OTA spécialisées dans le voyage mais qui ne cessent de faire évoluer leurs commissions, même en temps de coronavirus et d’activité en berne. Du  côté du Bon Coin, Antoine Jouteau, directeur général du groupe, évoque un “acte engagé et responsable pour soutenir la filière”.

Un “geste de solidarité” qui a même séduit le groupe Accor, qui a annoncé également en début d’été un accord avec Le Bon Coin Hôtel pour distribuer ses 1 550 établissements français. L’audience, la marque et l’ancrage français du Bon Coin ont été des arguments de poids pour convertir Accor en partenaire de la première heure. Convaincus que la reprise se fera par le marché français, les dirigeants se sont laissés tentés, en attendant de pouvoir travailler le modèle économique pour 2021.

Le Bon Coin Hôtel avait déjà dessiné les contours d’une stratégie de positionnement sur le créneau de la réservation hôtelière courant janvier, lors de l’annonce du rachat de Pilgo, une start-up connectée aux systèmes de réservation des hôtels. La crise du Covid-19 semble avoir accéléré le déploiement de cette nouvelle stratégie. Fort de ses 28 millions de visiteurs uniques mensuels et déjà bien positionné sur le marché immobilier et de la location de vacances, le Bon Coin pourrait rapidement attirer les voyageurs français, habitués à consommer sur le site.

Le Bon Coin Accor #LogisHotel# #KarmSoleilhavoup#



Commentaires

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - Paris

BARMAN F/H 2 POSTES HORAIRES MATIN ET SOIR LUNDI AU DIMANCHE RESTAURANT DE LA TOUR MONTPARNASSE - CIEL DE PARIS Situé en haut de la tour Montparnasse, le restaurant offre une vue panoramique exceptionnelle sur Paris et propose une cuisine gastronomique française actuelle, fine et savoureuse.

Posté le 17 septembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred Bistrot Traditionnel 190 bd Péreire Paris 17 Cherche chef de rang H/F. 2200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de noël.

Modifié le 17 septembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 16

CAFE Fleurus Restaurant/Brasserie avec environ 100 places assises. Avenue Kleber Paris Rejoignez notre équipe enthousiaste au cœur d'un quartier très animé ! Nous sommes à la recherche de talents pour les postes suivants, H/F : Chef de Rang : Service de qualité et esprit d'équipe Dynamique,

Posté le 17 septembre 2024