Deux ans après avoir ouvert Le 8 Valois, Palais Royal Le Traiteur inaugure, toujours à Paris, Le Saint-Fiacre // Hall Street. "Notre objectif est de rentrer dans le cercle des grands traiteurs parisiens qui ont des dizaines d'années d'histoire derrière eux, c'est pourquoi nous développons une offre de lieux événementiels en propre", explique Emmanuel Cotsoyannis, président du groupe Antilopes, auquel appartient Palais Royal. Ce nouvel espace de 500 m2 (capacité de 450 personnes en cocktail) avec sol en béton, lumière tamisée et truffé de technologie (colonnes tapissées d'écrans, photo botte…), mise sur son côté urbain pour séduire.
4 000 couverts par jour
L'ouverture de la salle est également l'occasion pour le traiteur d'intégrer sa production au sous-sol. Le laboratoire de 400 m2 permet ainsi de produire en interne la totalité de la carte. La capacité de production est de 4 000 couverts par jour.
Depuis peu, l'ex-deux étoiles Michelin et jury de Top Chef Ghislaine Arabian a rejoint le groupe en qualité de directrice artistique. Elle travaille de concert avec le chef Alexis Revidat afin de renforcer le positionnement de Palais Royal, axé sur la qualité du produit. La nouvelle carte prône une cuisine de terroir empreinte de touches flamandes : joue de boeuf cuite à la bière ambrée, waterzoi de Saint-Jacques, soupe à la bière…
Publié par Julie GERBET