Pampelonne : les nouveaux établissements de plage ouvrent leurs portes

Ramatuelle (83) Avec l'application du schéma d'aménagement, la plage de Pampelonne a radicalement changé de visage pendant l'hiver. Les nouveaux établissements ouvrent peu à peu leurs portes.

Publié le 29 mai 2019 à 14:00

Les 27 établissements sur la plage de Pampelonne (Ramatuelle, Var), installés pour certains depuis plus de soixante ans, ont été détruits pendant l’hiver pour laisser place à de nouvelles constructions démontables et réduites en surfaces.

Le sable de Pampelonne est désormais occupé par 21 établissements de plage attribués pour une durée de douze ans. Les 11 établissements situés sur le domaine public maritime devront être démontés à la fin de l’été.

 

Les très attendues plages des palaces tropéziens
La Réserve à la plage a été l’une des premières plages à dévoiler son nouveau décor, signé Philippe Starck et affichant un positionnement haut de gamme avec une carte signée du chef étoilé Éric Canino. L’hôtel Byblos a mis les bouchées doubles pour ouvrir au plus vite. “Les modules ont été construits en atelier en amont et livrés quasi finis, explique Christophe Chauvin, cela a été un gros gain de temps.” Dernier établissement sorti du sable, Jardin Tropezina, né d’une collaboration entre Patrick Germain et Alain Badel, gérants de la plage depuis 1977, associés à Stéphane Courbit, propriétaire du Château de la Messardière et de l’hôtel Pan Des Palais, a ouvert le 25 mai.
Les plages de Tahiti, Moorea de Christophe Coutal, le 1051 ou le Club 55 étant situés sur des terrains privés ont pu, eux, commencer les travaux bien avant le délai imposé par la mairie et ont donc ouverts leurs portes. Cap 21-Les Murènes ou Tikki Beach ont également rouvert rapidement, Cabane Bambou, toujours gérée par Jacques Naveau, a dû reculer mais est opérationnelle, tout comme Indie Beach. Tropicana, réalisée par l’architecte Vincent Coste, vient tout juste d’achever ses travaux.

 

Des recours toujours en cours

En revanche, les plages de l’Esquinade, la nouvelle Verde by Yeeels, La Séréna de l’Hotel de Paris, les Palmiers, Loulou à Ramatuelle gérée par Gilles Malafosse ou l’Orangerie sont toujours en travaux. La nouvelle échéance municipale prévoit que tous les établissements soient ouverts le 1er juin.
Les deux lots dédiés aux loisirs enfants n’ont pas été attribués faute de candidats, tandis que le lot E1 n’est toujours pas attribué et crée des remous entre la société Acqua Club et la municipalité. Du côté des exploitants non-reconduits, des recours sont toujours en cours.

plage #Pampelonne# #Ramatuelle# #DécretPlage#


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Nous recherchons un second de cuisine pour mi-mars, voir fin mars 2025. Votre profil : Vous avez quelques années d'expérience dans un poste similaire Vous réalisez une cuisine de bonne qualité Vous êtes créatif et résistez au stress Vous aimez faire plaisir à vos hôtes Vos tâches : Vous

Posté le 22 janvier 2025

1ère Femme/Valet de chambre

75 - Paris-19e-Arrondissement

Nous avons l'Enseigne CHAUD BOUILLANT gérée par ARPEGE, Elior Ils viennent récupérer leurs repas à emporter uniquement. Ici la mission du futur second de cuisine sera de: Réceptionner la marchandise Gestion des ruptures Organiser un service Gérer les remises en températures des plats HACCP confi

Posté le 22 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

FUGA [Evasion en latin] a été Fondée en 2020 par Quentin Garreau de Labarre (ancien Directeur F&B du George V) et Pierre Doublet (ex-entrepreneur du web). Le groupe propose des expériences singulières, alliant gastronomie pointue, atmosphères uniques et programmation lifestyle autour de l'évasion.

Posté le 22 janvier 2025