PériProExpo gagne en audience

Marsac-sur-l'Isle/Perigueux (24) Avec 120 exposants sur 5 000 m² et un abondant plateau de concours et démonstrations, la 4e édition du salon professionnel périgourdin, du 10 au 12 février, a accru son audience de 20 %. Parmi les visiteurs, 2 130 établissements étaient représentés.

Publié le 18 février 2019 à 10:30

Cédric Dumas, le gérant d’Alliance Expo, organisateur du salon PériProExpo à Périgueux (Dordogne), dresse le bilan après le dépouillement complet des entrées, le 15 février : “Sur l’ensemble de nos visiteurs, on a atteint les 2 130 entreprises, soit 20 % de plus qu’en 2017, avec beaucoup plus de professionnels des départements voisins. Le souci maintenant porte sur un problème d’espace. Nous avons dû refuser l’équivalent de 1 000 m² de stands.”

Au fil des allées, la satisfaction est générale. Christophe Beaufils président du groupement coopératif Ravir 24, fort de 250 adhérents, résume : “Tous les deux ans, ce salon très convivial monte d’un cran. La présence de petits producteurs et entreprises aux côtés d’enseignes nationales est très appréciée.” Nicolas Coudert, à la tête d’une coopérative qui a relancé le porc cul noir du Limousin, est comblé. Tout aussi satisfait, l’aveyronnais Fabrice Carrier, venu présenter sa machine permettant de réaliser 200 g d'aligot en 40 secondes.

 

Gros succès pour les concours

Ouvrant la série de concours le dimanche, Périg’or collectivités, réservé aux chefs de la restauration collective de Dordogne, a été remporté par Rémi Laporte, du collège Leroi-Gourhan au Bugue. Le panier mystère, 2e étape du concours national des chefs Maîtres restaurateurs, a permis au Périgourdin Florent Reversat, chef de la Table de Léo, à Saint-Avit-Sénieur, et Jérôme Cazanave, Le Jarrousset à Virargues (Cantal), de se qualifier pour la finale nationale le 29 avril à Paris. Piloté par l’école hôtelière du Périgord (EHP), le nouveau concours de service a distingué Sarah Le Guen, en MAN préparation au BTS MHR de l’EHP.

Les concours de métiers de bouche, mettant en lumière les boulangers, pâtissiers, bouchers, charcutiers et traiteurs, ont couronné le meilleur gâteau aux noix du Périgord, remporté par Jean-Philippe Leduc (boulangerie Le Moulin, au Bugue), la meilleure tourte de campagne (Christophe Monthon, boulangerie Saint-Martin à Bergerac), la meilleure rillette de canard (Christophe Beaufils, sarl Beaufils à Bergerac), et le meilleur boudin traditionnel (Nicolas Beaudemoulin, charcuterie David Malard à Périgueux).

#PériProExpo# AllianceExpo #Périgueux# Salon

 

 

 


Photo

Publié par Brigitte DUCASSE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

83 - Saint-Raphaël

IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un réseau d'une cinquantaine de crèches, une trentaine de village vacances, des hôtels, des sites de coloni

Posté le 17 juillet 2024

Pâtissier H/F

83 - La Croix-Valmer

Fruit d’un projet familial, Lily of the Valley est né de la volonté d’un père et de sa fille de créer l’hôtel de leurs rêves: élégance et bien-être, c’est en ces termes que Lily of the Valley se raconte. Membre de la collection Leading Hotels of the World et ouvert toute l’année, l’hôtel offre à se

Posté le 17 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - CALVI

Le Restaurant bistronomique LE COMME CHEZ SOI et son Bar à Vin Tapas attenant EBBREZZA (1000 vins /400 alcools), de très bonnes réputations, à CALVI, en CORSE, cherchent H/F pour la saison d'été : - Second de cuisine confirmé - Chef de Partie chaud et froid de bon niveau - Patissier Très bonne

Posté le 17 juillet 2024