Décliner trois formats
Alors que les burgers sont plébiscités au Comptoir à viande du XIIIe arrondissement, les grillades de boeuf et de volaille se hissent à la tête des ventes de la Maison à viande de SO Ouest. "Le ticket moyen à midi est à 25 € à Levallois, contre 17 € dans le XIIIe. Avec 200 tickets par jour, nous sommes à 90 % de nos objectifs", se félicite Maxence de Warren.
En parallèle, la marque travaille activement au développement d'un réseau. "Nous avons déjà deux projets de franchises bien avancés. L'objectif est de monter entre trois et cinq franchises par an dès 2018, et autant en succursales, ajoute-t-il. On a envie de dupliquer le Comptoir à viande en centre-ville et le steak house dans les centres commerciaux. On pense même à de petites villes, où notre concept peut remplacer le boucher qui part... On est ouvert à toutes les opportunités !"
Le tandem planche également sur un troisième format - un kiosque baptisé Baraque à viande -, qu'il espère lancer d'ici six mois : "En France, l'offre snacking est souvent tournée vers le pain, mais il n'y a pas d'offre bouchère où la viande est vraiment au coeur du snack. Nous, on mettrait en valeur le top 10 de nos références."
Publié par Violaine BRISSART