Une maison de maître en briques roses, nichée au milieu d’un vaste parc aux arbres centenaires. Rendez-vous au Domaine Py-r. C’est dans ce lieu hors du temps, en pleine nature mais à 20 minutes de Toulouse, que Pierre Lambinon a créé ce restaurant éphémère ouvert de début juin à fin septembre (si la météo le permet). Seul le parc a été aménagé, afin d’accueillir une centaine de convives.
Une “cuisine d’été travaillée”
Le chef, à la tête du restaurant toulousain Py-r (2 étoiles Michelin), signe une dizaine d’entrées à partager, un plat de viande, un plat de poisson et un plat végétarien, ainsi qu’une sélection de desserts. “Tarte à la tomate version grand-mère avec burrata, carpaccio de bœuf, crevettes d’Espagne à l’encre de seiche… C’est une cuisine d’été travaillée, avec l’ADN du Py-r”, souligne son associé, Xavier Saffon-Peres. Le ticket moyen, quant à lui, tourne autour de 50 €, boissons comprises. Le lieu affiche complet tous les soirs, avec une clientèle 100 % locale.
Pierre Lambinon, qui développe en parallèle une offre de traiteur gastronomique (Maison Py-r), espère transformer le Domaine Py-r en lieu de réception, d’ici fin 2024.
#PierreLambinon# #PyR#
Publié par Violaine BRISSART