D’après le sondage réalisé par Food Service Vision pour Food Hotel Tech, 56% des Français seraient prêts à payer plus cher pour aller dans un restaurant éco-responsable, les 24/35 ans sont quant à eux 66% à répondre positivement à cette question et confirment l’intérêt des plus jeunes pour le choix de l’éco-responsabilité dans leur quotidien. Ils sont principalement des hommes (59%) urbains - 62% d’entre eux viennent de villes de 20 000 à 100 000 habitants.
Ce sont également les jeunes de moins de 35 ans qui sont plus réceptifs aux innovations numériques en restaurant. 69% d’entre eux apprécient d’aller dans un restaurant où l’on peut commander via des bornes numériques. Ils aiment aussi visualiser le menu sur smartphone (64%), payer l’addition via smartphone (63%) et commander via des tables numériques ou des tablettes (65%). “Les résultats de ce sondage montrent bien que les jeunes sont le fer de lance en matière d’éco-responsabilité et de numérique. Le futur des restaurateurs réside dans le numérique et dans l’innovation pour répondre aux problématiques auxquelles ils font face et aux attentes de la nouvelle génération”, déclare Karen Serfaty, fondatrice de Food Hotel Tech, qui a lieu les 14 et 15 mars 2023, à Paris Expo - Porte de Versailles.
*Chiffres issus d'une étude, auprès de 500 convives français, réalisée par Food Service Vision pour Food Hôtel Tech, février 2023