Les réservations d'hôtel se font de plus en plus sur des appareils mobiles

Publié le 07 janvier 2014 à 16:36

D'après une étude américaine révélée par le site hotelmanagement.net, la connexion wifi est devenue aussi importante qu'un bon lit dans un hôtel, et 81 % des clients disent avoir déjà eu une mauvaise expérience avec un système wifi.

D'après une autre étude, les clients utiliseraient de plus en plus leurs smartphones et leurs tablettes et seraient moins fidèles à une seule marque. Ainsi, parmi les détenteurs de smartphones qui ont voyagé au cours des 90 derniers jours, 53 % ont utilisé un appareil mobile (smartphone, tablette, ordinateur portable) pour effectuer leur réservation. Près d'un quart d'entre eux (23 %) ont réservé via un smartphone et 29 % via une tablette.

Enfin, le contenu proposé par les sites optimisés pour les smartphones doit également évoluer. Ainsi, 81 % des voyageurs souhaiteraient avoir accès à une vidéo de présentation des établissements et 55 % estiment que c'est un indicateur qui va influencer leur choix de réservation.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo
ycinotti

mardi 31 décembre 2013

Si 53 % des possesseurs d'appareil mobile ont effectué une réservation en utilisant celui-ci, cela ne signifie pas que plus de la moitié des réservations se font sur ce type d'appareil. Car tout le monde ne possède pas un appareil mobile et les réservations qui passent par un intermédiaire (assistant, chargé de voyages) se font dans un bureau, sur un PC.
Photo
CEFAA NAZZARI

dimanche 12 janvier 2014

Article sur l'évolution des besoins des clients dans l'hôtel

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles