« Pour un monde bien dans son assiette » : Métro France lance son fonds de dotation

Le fonds de dotation de Metro France soutiendra des projets d'intérêt général utiles et innovants. Le point commun des actions : le repas.

Publié le 05 février 2019 à 17:22

Le repas est un moment convivial de partage, d’échanges, au cours duquel les générations et les cultures se réunissent… La première ambition du fonds de dotation est de soutenir les initiatives d’acteurs de la restauration ou d’associations qui permettent de recréer ou de maintenir du lien social autour du repas. Ainsi, par exemple, les ateliers culinaires de la Tablée des Chefs, une association dont le but est de lutter contre les inégalités d’accès à une alimentation saine et équilibrée et développer l’autonomie alimentaire, fait partie des projets soutenus.

La fondation souhaite aussi promouvoir la créativité et le savoir-faire des acteurs qui défendent le patrimoine gastronomique français (de l’art de la table aux produits locaux et régionaux). Les Rabelais des Jeunes Talents, qui mettent à l’honneur de jeunes professionnels des métiers de l’alimentation, afin de faire perdurer les métiers de bouche, a convaincu le fonds de dotation Metro France de l’intérêt de son action.

Encourager les porteurs de nouvelles pratiques durables et favorables à nos assiettes de demain, mais aussi soutenir la recherche académique liée à l’alimentation et aux repas, c’est le 3ème axe du fonds de dotation. Ainsi, il va soutenir la création de l’« Ecole Good Planet », à l’initiative de Yann Artus Bertrand, un nouvel espace de 400 m2 au service de l’éducation à l’alimentation, l’agriculture, l’écologie et la solidarité. Il sera aussi partenaire du Concours Agriculteurs d’Avenir, dans la catégorie « reconversion » pour accompagner des fermes en agriculture conventionnelle et qui ont un projet de transformation.

"METRO est une entreprise engagée : il y a 7 ans déjà nous lancions notre démarche RSE pour réduire notre propre empreinte environnementale, suivie très rapidement de notre programme "Mon restaurant passe au durable" pour nos clients. Aujourd'hui, c'est une nouvelle étape que nous franchissons avec le lancement de notre fondation : celle-ci illustre notre conviction et notre volonté de porter plus loin encore notre rôle d'entreprise responsable en contribuant positivement à des initiatives d'intérêt général innovantes, en lien avec notre écosystème", explique Benoît Feytit, Directeur Général de METRO France.

Metro #metrofrance# #benoitfeytit#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

16 - ANGOULEME

BRASSERIE Angoulême (16) recherche activement CUISINIERS, Chef de Cuisine expériences exigées sur postes similaires organisation par roulement cuisine de BRASSERIE Traditionnelle essentiellement en cuisine Maison Nous recherchons 2 personnes 1 poste à pourvoir dés maintenant et 1 autre en

Posté le 19 octobre 2024

Serveur H/F

95 - ENGHIEN LES BAINS

Recherche serveuse en salle avec minimum 1an d'expérience . Capable de gérer une salle en toute autonomie (44 places assises). Service du midi uniquement. 11h-16h du lundi au samedi. Brasserie située en face de la gare d'Enghien-les-Bains.

Posté le 19 octobre 2024

Chef de cuisine H/F

74 - MONTRIOND

Restaurant Les Portes du Soleil (Lindarets 74) recrute CHEF DE CUSINE H/F pour restauration rapide Midi uniquement, 35h, 1j/sem garanti, logement individuel, salaire attractif Exp en station d'hiver, maitrise règles hygiène/sécurité, savoir travailler sous pression CV -> lisa@lgautier-consulting.

Posté le 19 octobre 2024