Après l’univers du bar à cocktails et celui de la pizza, Liquid Corp s’attaque à la restauration rapide avec Prairie. “Ce n’est pas une stratégie de diversification, mais juste une opportunité liée à l’appel d’offre pour le projet Oxygen”, précise Marc Almeida, cofondateur de Liquid Corp.
Prairie propose une offre de salades sur-mesure, dans le même esprit que son concurrent Jour. Quelques salades signatures (poké bowl, Caesar…), des soupes, sandwichs et desserts complètent l’offre. “La cuisine est entièrement réalisée sur place”, note-t-il.
Circuits courts et compost
“Notre spécificité réside principalement dans notre engagement,” souligne l’entrepreneur. Prairie privilégie en effet les circuits courts, le locavorisme, l’agriculture biologique ou raisonnée, ainsi que les produits de saison. L’eau est micro-filtrée sur place afin de limiter l’impact sur l’environnement. “Tous les déchets - à l’exception du verre et des capsules en métal des bouteilles -sont compostés et valorisés en Île-de-France par notre partenaire Moulinot. Tous nos conditionnements sont compostables. Le compost ainsi obtenu est redistribué aux agriculteurs de la région pour enrichir leurs terres ou utilisé pour faire du biogaz”, détaille-t-il.
Ouverte depuis novembre dernier, l’enseigne enregistre jusqu’à 150 couverts par jour (dont 60 % à emporter), pour un ticket moyen de 13 €. "Ca fonctionne très bien, les clients sont ravis. Secrètement, on songe à ouvrir à terme un autre Prairie dans Paris intra-muros", confie Marc Almeida.
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Publié par Violaine BRISSART