Premier été au Pam's

Port-Vendres (66) Le restaurant, ouvert pour la saison 2013 sous la double toque d'Albert Boronat i Miro et Mélina Allair, dote la maison Cazes d'un écrin pour ses vins.

Publié le 25 septembre 2013 à 12:35
Niché dans la baie des Paulilles, une anse après Port-Vendres, le Pam's prouve que l'on sait faire un établissement vinicole en Catalogne. Ce restaurant, ouvert le 25 mai 2013, est la nouvelle vitrine de l'art de vivre de la maison Cazes (groupe Advini). Elle a racheté, fin 2012, ce domaine viticole de 90 ha, le plus grand vignoble privé de l'appellation Collioure. La ferme-auberge est devenue cave à vins et restaurant, confié, pour cette première saison à Albert Boronat i Miro et Mélina Allair. Ce couple franco-catalan, Talent Equip'Hotel 2012, a travaillé dans le groupe Alain Ducasse et les établissements de Jean-André Charial.

 
Plats terre ou mer au gré des saisons

Début mai, ils découvrent l'équipe : Khadija Kader, Jeanne Leroy, leurs secondes de cuisine et Isabelle Colmart. "On ne s'est pas choisi et pourtant elles se sont adaptées à 300 %, ce fut un énorme soutien", souligne Mélina Allair, avec un évident plaisir à travailler dans un état d'esprit soudé et enthousiaste, en cuisine comme en salle. Brigitte Canet, Gilles Mallet et Thibaut Bousquet expliquent les vins du domaine et présentent ces tapas inventifs, riz "comme une paella", plats terre ou mer qui évoluent au gré des produits de saison. Le tout en deux menus : 36 € pour des tapas, plat et dessert avec un verre de rosé et 55 € en quatre accords mets et vins.

Du 25 mai au 13 octobre, le Pam's est ouvert en continu et peut servir jusqu'à 180 couverts par jour. Benoit Briu, le responsable technique et commercial du Clos, est satisfait de cette première saison. L'établissement a même fait le plein du 15 juillet au 25 août. Une montée en gamme réussie donc : la clientèle locale fait découvrir le lieu avec fierté, les gourmets se l'approprient. Sur le fil rouge du vin, la gastronomie arrive à point pour développer l'oenotourisme et donner un "élan de jeunesse à ce cru de Collioure".

Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

74 - RUMILLY

Pub australien recherche un cuisinier à temps complet. Contrat CDI à 39h. 2 jours de repos consécutifs. 1 à 2 weekends par mois. Carte : braséros (savoir entretenir le feu et maitriser la cuisson des viandes) Burgers, salades, diots, ribs. Planches charcuterie et fromage. Services en cont

Posté le 07 novembre 2024

Cuisinier H/F

05 - RISOUL

Restaurant d’altitude recherche CUISINIER GRILLADIN (H/F) autonome et maîtrisant la cuisson des viandes au barbecue, repas de midi uniquement, poste logé seul, station de Risoul (05).

Posté le 07 novembre 2024

Chef de rang H/F

79 - CELLES SUR BELLE

(79) L'Hostellerie de l'Abbaye recherche un poste de CHEF DE RANG (H/F) avec expérience confirmée. Poste en CDI avec évolution possible (jusqu' à maître d'hôtel). Travail sur 4 jours avec le dimanche en repos permanent. Possibilité de logement. Rémunération à débattre selon le profil. Contact:

Posté le 07 novembre 2024