Le groupe américain Marriott a annoncé le 10 août des résultats en baisse de 234 M$ au 2e trimestre 2020 (contre + 232 M$ au 2e trimestre 2019), pour un revenu total de 1,46 milliard de dollars, soit une baisse de 72 %. Le numéro un de l’hôtellerie achève le premier semestre une perte de 203 M$ (+ 307 M$ en 2019).
C’est la première perte trimestrielle depuis neuf ans du numéro un de l’hôtellerie. Ce dernier a annoncé un recul de 84,4% du revenu par chambre disponible (RevPAR), indicateur clé de rentabilité du secteur, mais dit s’attendre à une reprise graduelle du taux d'occupation dans le monde.
Marriott déclare avoir rouvert 91% de ses hôtels dans le monde, contre 74 % en avril, et poursuit son programme de développement de chambres (510 000 chambres prévues, dont 45 % actuellement en construction), pour une croissance estimée de 2 à 3 % pour 2020.