Une fois de plus, Prorestel joue sur ses atouts de salon pointu. Les rendez-vous d'affaires - plus de 270 en 2010 - permettent notamment aux acheteurs parisiens de rencontrer les exposants dans la journée. Un aller-retour en TGV et le tour est joué. Cela fait deux programmations que cela dure et "les exposants s'inscrivent d'une année sur l'autre", signe d'une bonne rentabilité de ces actions gratuites ciblées et efficaces.
Concours culinaire durable
Premier grand rendez-vous de cette année 2012, le concours culinaire national sur le thème des produits de la mer durables en partenariat avec Alliance Produits de la Mer, le lycée hôtelier de Dinard, l'école Grégoire Ferrandi et Relais & Châteaux. "Ce sera la fin d'un feuilleton", débuté à l'automne. "Le palmarès étant déjà acquis, les candidats viendront, sans stress, présenter devant le public leurs productions, à savoir deux recettes, l'une gastronomique, l'autre maison, à base d'un poisson dit durable." Ce concours s'adresse aux jeunes talents de la cuisine française, jeunes en formation d'un côté et jeune chefs de l'autre. Après trois jours de démonstrations, le palmarès sera rendu public le 27 février à 17 h 30.
À Prorestel, la notion de durabilité va de pair avec l'innovation. Second grand rendez-vous de 2012, la présentation officielle de Ça bouge à l'Ouest. On y découvrira le travail de l'opération Iddil - Innovation & design durable dans l'industrie et les loisirs. Plusieurs concepts innovants seront ainsi présentés aux professionnels comme des hébergements flottants, des éco-lodges…
Enfin, deux clins d'oeil sont proposés sur le salon cette année. Un parcours des nouveautés présentera et récompensera les propositions de certains exposants dans les domaines de l'agencement, l'alimentation, les boissons, l'équipement… "Des exposants, rappelle Véronique Lefebvre commissaire générale, qui lancent leurs nouveautés à l'occasion de Prorestel." Enfin, avec son programme De l'Or en bar, Prorestel proposera aux hôteliers de développer leurs chiffres en multipliant les occasions de consommation au bar et room-service.
Publié par Olivier MARIE