Un tiers d'entre eux sont des employés
Un autre tiers : des professions libérales, cadres, professeurs, scientifiques…
Age moyen :
40 ans (la moyenne de la clientèle internationale est de 39 ans)
D'où viennent-ils ?
8 sur 10 viennent d'Angleterre, et parmi eux plus de 34 viennent du Grand Londres
Comment viennent-ils ?
Plus de 34% viennent en avion
40 % par le train
Durée du séjour moyen :
3,4 nuits
Leur hébergement :
71% choisissent l'hôtel (49% en 3 étoiles, 41 % en haut de gamme)
Plus de 3% les gîtes et chambres d'hôtes
Côté dépenses :
47% sont consacrés à l'hébergement
26% à l'alimentation/restauration
Taux de satisfaction :
95% sont satisfaits de leur séjour
93% de leur hébergement
92% de la restauration
Mémo : Sur Paris et sa région, les clientèles de proximité sont à l'origine de 56,7% des séjours internationaux grâce notamment à la présence de touristes britanniques (9,6% des séjours internationaux), espagnols (7,6%), allemands (6,8%), italiens (6,6%) et belges (6 ,4%).
Source : Les Repères de l'activité touristique du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France 2017/2018
tourisme touristes touristes #ClientèleEtrangère# #Paris# #IDF#