Près de 39 % des professions libérales, cadres, professeurs, scientifiques…
Et 26 % des employés
Age moyen :
41 ans (l'âge moyen de la clientèle internationale est de 39 ans)
D'où viennent-ils ?
Plus de 31% du Sud des Pays-Bas et dans les mêmes proportions du Nord (Amsterdam)
Comment viennent-ils ?
Plus de 50% par la route
Près de 40 % par le train
Pour ceux qui voyagent pour motifs personnels, plus de 25% viennent en couple et plus de 25% en famille
Durée du séjour moyen :
2,7 nuits
Leur hébergement :
9 séjours sur 10 ont lieu en hébergement marchand
Près de 70% choisissent l'hôtel (Plus de 41% en 3 étoiles, 29% en haut de gamme)
Côté dépenses :
47,7% sont consacrés à l'hébergement
27,8% à l'alimentation/restauration
Taux de satisfaction :
Près de 94%% sont satisfaits de leur séjour
93% de leur hébergement
Près de 89 % de la restauration
Mémo : Sur Paris et sa région, les clientèles de proximité sont à l'origine de 56,7% des séjours internationaux grâce notamment à la présence de touristes britanniques (9,6% des séjours internationaux), espagnols (7,6%), allemands (6,8%), italiens (6,6%) et belges (6 ,4%).
Source : Les Repères de l'activité touristique du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France 2017/2018
tourisme #TouristesNéerlandais# touristes #ClientèleEtrangère# #Paris# #IDF#