1. La méthode HACCP a été inventée en 2006, date de l’entrée en vigueur des règlements du Paquet Hygiène.
VRAI FAUX
2. En cas de contrôle de la DDPP (direction départementale des populations), vous devez être en mesure de prouver la traçabilité de toutes les viandes que vous utilisez.
VRAI FAUX
3. J’ai réchauffé pour ce midi le sauté de veau cuisiné hier. Il m’en reste encore après le service. Je peux à nouveau le refroidir et le réchauffer pour le service de ce soir.
VRAI FAUX
4. L’histamine est une bactérie parfois présente dans le poisson et qui peut engendrer des réactions de type allergique.
VRAI FAUX
5. Les coliformes (dont Escherischia Coli) sont des bactéries présentes dans le tube digestif humain
VRAI FAUX
6. Les steaks hachés surgelés doivent impérativement être cuits sans décongélation préalable.
VRAI FAUX
7. Pour réaliser des sushis à base de poisson sauvage, il est obligatoire d’utiliser du poisson surgelé ou congelé.
VRAI FAUX
8. Les végétaux de la quatrième gamme (salades en sachet par exemple) ne nécessitent pas de lavage ni de rinçage avant utilisation.
VRAI FAUX
9. Il me reste en chambre froide quelques yaourts natures dont la date est dépassée de deux jours. On m’a dit qu’on pouvait les manger une semaine après la DLC sans problème. Je peux donc les proposer sur le buffet petit déjeuner demain matin.
VRAI FAUX
10. Je viens d’avoir un contrôle sanitaire et l’inspecteur m’a remis un sticker 'Très satisfaisant'. Je peux le mettre sur ma devanture jusqu’au prochain contrôle.
VRAI FAUX
Publié par Laurence LE BOUQUIN
mardi 8 août 2023