Suite à une troisième phase de rénovation confiée à l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, l'Intercontinental Paris le Grand et le Café de la Paix ont rouvert leurs portes le 9 juin dernier.
Côté hôtel, les suites Opéra et Eugénie, aménagées en duplex avec vue sur l’Opéra Garnier, ont été pensées comme des appartements, avec une décoration chic et contemporaine. Les suites Historiques (Impériale, Présidentielle, Diplomatique et Sarah Bernhardt), établies à l’angle du boulevard des Capucines et du Palais Garnier, disposent elles aussi de de vues inédites.
Côté Café de la Paix, le décor Napoléon III, inscrit à l’inventaire des monuments historiques, a été restauré, alors que ses anciens fauteuils en cuir, consoles, dessertes, lampes et buffets ont été vendues aux enchères en septembre dernier, laissant place à un mobilier plus moderne et chaleureux. Désormais, la grande salle de restaurant est scindée en deux : un espace à la décoration classique boulevard des Capucines et un autre situé vers la place de l’Opéra, avec une ambiance plus décontractée.
#CafédelaPaix# Intercontinental