• Fudo, fondé par Grégoire Henrion, Clément Raffenoux et Clément Cousin, focalise son offre sur les restaurants disponibles immédiatement, et les clients qui réservent ont alors 30 minutes pour arriver. Ils n'ont rien à régler sur place, c'est l'application qui se charge de tout et il vous en coûtera une commission sur chaque réservation effectuée.
• Bim, fondé par Anne-Christelle Pérochon, propose à ses utilisateurs de rechercher, réserver, payer et/ou partager leur addition, sans sortir leur carte bancaire. Les restaurateurs peuvent y être référencés gratuitement, mais l'utilisation du système de réservation est payant. Le forfait de base mensuel est de 69 € auxquels s'ajoute une commission de 1,5 € par couvert réservé. Pour les restaurants permettant au client de payer via l'application sont facturés 39 € par mois et la commission passe à 5% de l'addition.
• Sneat, fondé par Alix O'Byrne, se focalise plus sur les restaurants gastronomiques inaccessibles en temps normal. C'est une application de dernière minute principalement, et ici, c'est le client qui supporte le coût de l'application puisqu'il y a des frais de réservation.
• Eazeat, fondé par Pierre Méric, débarque le 30 janvier avec un nouveau concept : le client réserve sa table, choisit son plat et paye avant même son arrivée. Moins d'attente pour un client de plus en plus pressé… et un forfait mensuel de 4,99 € par mois payé par le restaurateur.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE