La DGCCRF a constaté que récemment, plusieurs professionnels de la restauration ont été victimes d’escroquerie dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Le procédé ? Des personnes se présentent auprès de restaurants ou d’entreprises de restauration en se faisant passer pour des représentants autorisés de PARIS 2024 et de son prestataire d’hospitalitéOn location. Les escrocs proposent des prestations labellisées Paris 2024 fictives telles que la location de stands de vente sur les sites olympiques, en contrepartie de paiements. Il s’agit en réalité d’une escroquerie.
Quelques conseils pour éviter l’escroquerie
La DGCCRF recommande aux entreprises de la restauration d’être vigilantes et en cas de démarchage de ce type, de ne jamais donner d’informations financières ou d’argent.
Elle conseille de vérifier l’identité des démarcheurs, en contactant les équipes officielles de Paris 2024 par mail via integrityandenforcement@paris2024.org et via On location alertfraud@onlocationexp.com.
Enfin, si vous avez été victime de cette escroquerie, vous devez porter plainte auprès du commissariat de police dont vous dépendez ou auprès de la gendarmerie.