Restauration : le récap du mois

Le guide Michelin 2019 attribuera 2 prix spéciaux, le chef Dani Garcia annonce la fermeture de son restaurant 3 étoiles Michelin, la place des femmes dans la gastronomie... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 04 janvier 2019 à 12:03

Gwendal Poullennec : "Nous avons choisi de mettre en valeur les métiers de service en salle et la sommellerie en attribuant deux prix spéciaux"

Moins d'un mois avant le dévoilement de la sélection France et de ses nouveaux étoilés, L'Hôtellerie Restauration a rencontré le directeur international des guides Michelin.

 

Dani Garcia fermera son restaurant 3 étoiles en 2019

Vingt-deux jours seulement après avoir obtenu sa troisième étoile, le chef surprend tout le monde en annonçant la fermeture définitive de son restaurant en 2019, qui sera transformé en steakhouse.

Femmes et gastronomie : une trop lente évolution

La présence des femmes est incontournable dans le métier, mais elles y sont encore largement minoritaires et parfois victimes d'un traitement inéquitable. Toutefois, une prise de conscience s'opère progressivement. Analyse.

 

Avec Fritz & Felix, le Brenner's Park Hotel tourne une page

Le fleuron de la Oetker Collection en Forêt Noire est passé du restaurant doublement étoilé au restaurant-cuisine ouverte-bar urbain qui séduit une nouvelle clientèle.

 

Roxo : la nouvelle table des Bains

L'arrivée du chef Bruno Grossi aux fourneaux des Bains, à Paris, redynamise ce haut lieu des nuits parisiennes. Le soir, on dîne en accord avec les cocktails et au rythme des DJ. Décalage immédiat.

 

#Récap# Restauration



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 08

Bonjour nous recherchons pour notre petite brasserie traditionnelle dans le 8 eme un chef de rang avec possibilité d ' évolution. Un chef de rang en extra regulier un barman en extra regulier . horaire du soir . plus d Info m' appeler au 0789989075

Posté le 08 septembre 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 04

Reprise le 01/10, bistrot brasserie Bastille. Cuisine française moderne, canaille, libertés sur la carte. 80 places + comptoir. Chef de cuisine, 3/3,5k€ brut / mois base 35h, heures supp. payées. 2j repos cons. Equipe jeune, concept à dvp sur le soir et WE avec la direction. tel Grégoire:06589405

Posté le 08 septembre 2024

Chef de partie H/F

83 - GRIMAUD

CHEF(FE) DE PARTIE DISPONIBLE DE SUITE Situé dans le Golfe de Saint Tropez, Thym Sauvage a ouvert ses portes le 15 mai dernier au pied du village de Grimaud, Notre cuisine a base de produits frais et locaux se veut résolument créatrice, moderne et un peu sauvage….. Le restaurant chic et bohème,

Posté le 08 septembre 2024