Jérôme Bocuse : « Bocuse à Paris, c'est un teaser »
Un an après la disparition de Paul Bocuse, Jérôme Bocuse, son fils, annonce l’ouverture de la première Brasserie Bocuse parisienne au printemps prochain, au sein de L'Hôtel du Louvre, en rénovation depuis 2 ans. « Pour moi, c’est une sorte de teaser, Bocuse est à Paris. L’idée c’est de faire venir les Parisiens ou les touristes à Lyon aussi. C’est une vitrine pour montrer ce qu’on sait faire, dit Jérôme Bocuse.
La Brasserie du Lutetia sous l'ère Passedat
Gérald Passedat, chef 3 étoiles du Petit Nice à Marseille, a mis en place ses équipes et conçu la carte de la Brasserie du Lutetia, fermée depuis plus de 4 ans pour travaux. Une offre marine et méditerranéenne inédite. « La Brasserie du Lutetia est un nouvel exercice de style pour moi, un peu comme un auteur qui passe du roman au théâtre, souligne-t-il. Mais ma signature, mon style et même beaucoup de mes fournisseurs restent les mêmes ».
Un nouveau Bouillon Chartier à Paris
On connaissait l'original situé dans le IXe arrondissement de Paris depuis 1896. Le Bouillon Chartier a désormais sa doublure dans le quartier de Montparnasse, dans le VIe. Christophe Joulie, dont le groupe est à la tête de nombreuses institutions parisiennes dont le Wepler (XVIIIe), L’Européen (XIIe) ou encore Au Bœuf couronné (XIXe) a métamorphosé Montparnasse 1900 en bouillon de 180 couverts ouvert tous les jours en service continu, à l’issue d’un mois de travaux et en passant le ticket moyen de 40 à 20 €.
L'Amphitryon à nouveau pris pour cible
Les samedis Gilets Jaunes bloquent la circulation et les commerces en pâtissent. Depuis qu’il a simplement osé énoncer ce fait sur les réseaux sociaux, le chef Yannick Delpech a vu son établissement de Colomiers (31) tagué en guise de représailles. Puis ce sont deux incendies à quelques jours d’intervalle, qui ont également touché le restaurant, mais sans revendication.
#recap# #recapdumois#
Publié par Nadine LEMOINE