Restauration : le recap du mois

Samuel Albert remporte Top Chef 2019, Les Rostang et Liquid Corp ouvrent un concept inédit à La Défense, Amarine baisse le rideau, Jamie Oliver en redressement judiciaire... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 31 mai 2019 à 18:24

Octopus Grill & Cocktails : le mariage des Rostang et de Liquid Corp

Au coeur du projet Oxygen, sur l'esplanade de La Défense, Octopus combine le savoir-faire incontesté de la famille Rostang côté restauration et de Liquid Corp côté bar à cocktails. Un investissement de 2 millions d’euros comprenant 120 places assises et 80 en terrasse.

#octopus# #liquidcorp# #rostang#

 

Amarine baisse le rideau

La chaîne de restaurants dédiés aux poissons du groupe Mulliez, c'est fini. Il ne restait que 6 restaurants Amarine : Wasquehal, Arras, FachesThumesnil et Englos dans le Nord, et Saint-Priest et Le Pontet. Ils vont fermer progressivement.

#amarine# 

 

Samuel Albert remporte Top Chef 2019

Avec 53,08 % des votes, le chef privé de l'ambassadeur de Belgique à Tokyo s'est imposé face à Guillaume Pape, lors de la finale de la dixième saison de Top Chef sur M6. Il devrait ouvrir son premier restaurant fin 2019 à Angers, sa ville natale.

TopChef Samuel Albert Guillaume Pape

 

Pierre Gagnaire version transalpine

Après Courchevel il y a deux ans avec le premier Piero par Pierre Gagnaire, le chef 3 étoiles de la rue Balzac à Paris en ouvre un deuxième dans la capitale.

Pierre Gagnaire #piero#

 

Jamie Oliver : les restaurants situés au Royaume-Uni en redressement judiciaire

Les restaurants du chef britannique en redressement judiciaire sont tous au Royaume-Uni : 23 Jamie’s Italian, un Barbecoa et Fifteen London. Ils emploient plus de 1000 salariés.

#jamieoliver#

 

 

 

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef gérant H/F

74 - THONES

Bonjour, Restaurant 35 couverts intérieur et 22 en terrasse, cuisine soignée, produits locaux, menu VG et menu viande, clientèle locale. Concept de chef.fes en résidence qui fonctionne bien actuellement. Carte des vins 80 références en nature et bio. Je recherche à partir de septembre dans l'id

Posté le 24 avril 2025

Serveur H/F

91 - LONGJUMEAU

Traiteur itinérant en région parisienne recrute SERVEUR H/F polyvalent. Prise de véhicule, manutention et service. 5 jours / 7, pas de coupure, repos le week-end. Salaire mensuel net: 2800€. Expérience requise, permis B et véhicule indispensables. CV à cantinejob@gmail.com

Posté le 24 avril 2025

Chef de cuisine H/F

91 - LONGJUMEAU

Traiteur de cinéma cherche CUISINIER H/F en région parisienne. Gestion des achats et menus, préparation et envoi des plats. 5 jours/7, pas de coupure, repos le week-end. Salaire mensuel net, évolutif: 3800€. 10 ans d'expérience, permis B indispensable. Véhicule de fonction. CV à cantinejob@gm

Posté le 24 avril 2025