Marc Veyrat voit rouge contre le guide
Le chef Marc Veyrat, qui avait obtenu 3 étoiles dans le guide Michelin 2018 et perdu une dans l'édition 2019, a déclaré, le 11 juillet dernier, renoncer à ses deux étoiles et a qualifié le Michelin d’imposteur émettant des doutes sur les visites des inspecteurs. Marc Veyrat : « le passage du guide rouge dans mon établissement est désormais interdit et nous verrons s’il y a une suite judiciaire à apporter à cette affaire ».
Michelin a fait certifier par huissier les additions payées chez Marc Veyrat
Après les déclarations de Marc Veyrat émettant des doutes quant aux visites des inspecteurs Michelin avant la perte de la 3ème étoile en janvier dernier, Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, a tenu à éliminer toute suspicion. L'huissier a certifié avoir examiné 3 liasses de 2017, 2018 et 2019 comprenant les 'factures afférentes aux essais de tables à la Maison de Bois à Manigod'.
Jean-François Piège quitte Top Chef mais pas M6
Le chef étoilé vient d'annoncer son départ de Top Chef : « Après 10 ans, j'ai décidé qu'il était temps de dire au revoir à mon rôle de juré dans l'émission Top Chef. J’ai eu la chance de rencontrer plus de 160 candidats et voir évoluer 10 gagnants à travers les saisons. 10 ans de rencontres, de challenges et surtout de cuisine ». Il promet un retour sur M6 à la rentrée.
Éric Jambon : "On nous dépossède de tout"
Éric Jambon, une étoile Michelin depuis 2014 à Ruy-Monceau (Isère), s’est battu de longs mois pour sauver son établissement, Le Domaine des Séquoias, pris en tenaille par un crédit-bail qu’il n’a pu renégocier et un tout proche projet immobilier faisant fuir les investisseurs potentiels. Le chef et son équipe ont servi leur dernier dîner le 14 juillet.
Relais & Châteaux accueille 13 nouveaux membres
13 nouvelles maisons dont en France : Le Jules Verne, Paris, Restaurant Le Pré, Clermont-Ferrand, Auvergne, Hôtel Richer de Belleval, Montpellier, Hérault (ouverture début 2020), La Maison des Têtes, Colmar, Alsace.
#recap#
Publié par Nadine LEMOINE