Réunion du Club des sucrés sous le signe de l'émotion et de la générosité

Paris (75) Sur le thème des gâteaux d'enfance, le Club s'est réuni au grand complet le 12 décembre dernier pour l'association Rétinostop.

Publié le 14 décembre 2012 à 10:39

Pas moins de 21 chefs pâtissiers étaient présents dans les salons de l'Hôtel de Crillon pour rendre hommage à l'association Rétinostop parrainée par Christophe Adam. Cette association a pour but de soutenir la recherche et de venir en aide aux enfants atteints du rétinoblastome, un cancer de la rétine qui touche surtout le jeune enfant. Émus et heureux d'être là, tous les amis pâtissiers ont présenté, comme le veut la tradition du Club des sucrés, leur création sur le thème choisi des gâteaux d'enfance. Un écho également à la sortie du livre Petits gâteaux de grands pâtissiers aux éditions La Martinière, écrit en collaboration avec l'auteur Cécile Coulier que les chefs ont tenu à remercier chaleureusement. Les enfants présents ont été enchantés de déguster les gâteaux à l'issue de la remise du chèque correspondant aux droits des ventes du livre Eclairs ! de Christophe Adam. Une boîte a également circulé dans l'assemblée pour récolter des dons.


Photo

Publié par Caroline MIGNOT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

Lagnonu 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre ou un valet de chambre expérimenté, bonne mentalité, travail rapide, propre. Expérience en hôtellerie de luxe indispensable. Poste logé et nourri.

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Le MOJO Paris 17ème, restaurant Bistronomique de 40 places à 100 m de l'Etoile, vers Ternes et la FNAC C'est une cuisine entièrement ouverte, une carte bistronomique créative qui change tous les 2 mois, des viandes d'exception cuites à la braise sur un Kamodo, un Chef pâtissier pour d'incroyables d

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Sommelier H/F, Responsable de Salle H/F, Second de cuisine H/F, Chef de partie H/F, Commis de cuisine H/F, Le chef japonais Nobuyuki Akishige, fort d'un parcours remarquable dans plusieurs maisons étoilées (La Vague d'Or à Saint-Tropez*** auprès d'Arnaud Donckele, Le K2** à Courchevel, La Pyramid

Posté le 19 avril 2025