L’Hôtellerie Restauration : Combien d’établissements votre groupe compte-t-il ?
Victor da Cunha : Sandoz Foundation Hotels est constitué de six hôtels de luxe situés en Suisse : deux palaces à Lausanne, le Beau-Rivage Palace et le Lausanne Palace, deux hôtels 5 étoiles, le Palafitte à Neuchatel et le Riffelalp Resort à Zermatt, et deux hôtels 4 étoiles à Lausanne, l’Angleterre & Résidence et le Château d’Ouchy.
Quels sont vos besoins en recrutement et quels profils recherchez-vous ?
Une centaine de postes en hôtellerie et restauration sont à pourvoir. Nous recherchons des profils opérationnels saisonniers ou qui souhaitent s’engager pour une durée indéterminée pour l’ensemble de nos départements.
Des postes de chefs de rang et chefs de partie sont à pourvoir pour notre bateau Le Montreux et notre restaurant d’été, situés au Beau-Rivage Palace. Le Château d’Ouchy et Angleterre & Résidences recrutent également des réceptionnistes.
Notre département des banquets cherche à renforcer durablement son équipe avec des chefs de rang. La réception du Beau-Rivage Palace recherche un night audit et la conciergerie, un concierge tournant. Enfin, le spa du Lausanne Palace renforce son équipe et recrute des thérapeutes spa et un masseur qualifié.
Quels sont les critères pour travailler dans des établissements de luxe comme les vôtres ?
Travailler dans un établissement de luxe, c’est avant tout mettre sa passion et l’envie de faire plaisir au service du client. Au-delà de la formation hôtelière, des langues étrangères parlées, des compétences techniques que le candidat doit posséder, la dimension humaine est un des critères de sélection les plus importants.
À CV équivalent, quelles sont les qualités qui peuvent faire la différence entre deux candidats ?
Rigueur, ouverture d’esprit, humilité, stabilité, exigence, sens du détail, sens du partage et esprit d’équipe sont des qualités qui peuvent faire la différence entre deux candidats.
Quelle est la politique de ressources humaine du groupe ?
Pour nous, chaque employé est important et constitue un maillon indispensable pour la satisfaction de nos hôtes. Nous attachons une attention particulière aux compétences humaines et au développement de chacun au sein de nos hôtels.
Nous veillons au bien-être individuel : nous pratiquons un management de proximité et mettons à la disposition de chaque collaborateur un vaste programme de formations. Conserver les talents au service de nos hôtels est primordial pour nous. Dans ce contexte, nous mettons tout en œuvre pour faire évoluer les individus au sein de notre groupe qui dispose d’un potentiel de carrière très important.
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