Se mettre dans la peau du chef au Negresco

Nice (06) A l'occasion des Journées des Talents organisées du 21 au 28 mars prochain, le chef doublement étoilé du Negresco, Jean-Denis Rieubland, laisse sa place à son équipe le temps d'une semaine.

Publié le 06 mars 2013 à 12:25
Chaque membre de l'équipe créera et réalisera son propre plat, qu'il s'agisse du commis au chef de partie. Ils élaboreront un menu éphémère servi midi et soir pendant toute la durée de l'opération à La Rotonde ainsi qu'au Chantecler, 2 étoiles Michelin. La brigade de Jean-Denis Rieubland aura ainsi le privilège de se mettre dans la peau du chef étoilé en officiant de façon autonome dans les cuisines du palace. Ces Journées des Talents, organisées à l'approche du centenaire du Negresco, sont « un véritable hommage aux personnes qui ont contribué et contribuent encore à faire rayonner cette adresse mythique de la Côte d'Azur ».
Les deux nouveaux menus uniques remplaceront du 21 au 28 mars les menus imaginés par Jean-Denis Rieubland et proposeront, par exemple, au Chantecler – 90 € par personne (hors boissons) : Cannelloni de homard à l'encre de seiche, bisque safranée ; Foie de veau pané à la noisette, morille farcie braisée au vin jaune, barbajuan au ris de veau et épinard ; Fraîcheur acidulée aux agrumes, crème légère au gingembre, sorbet orange sanguine et Guimauve au Kumquat.


Publié par L.C.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles